6 ans après, Khal Drogo de Game of Thrones s’excuse pour une blague graveleuse sur le viol

Avec les récentes révélations concernant Harvey Weinstein, le fléau du viol est au coeur de l’actualité. Et le viol, Khal Drogo de Game of Thrones s’y connait bien puisque dans la série, Daenerys est sa victime. Jason Momoa, l’interprète du chef Dothraki avait lâché une vanne un peu limite sur le viol en 2011 et 6 ans après, il a décidé de s’excuser. 

Les faits se passent en 2011 quand Jason Momoa, l’interprète de Khal Drogo dans Game of Thrones, lâchait une petite blague douteuse à propos du viol. C’était lors d’une conférence de presse où Momoa était présent grâce à son rôle dans la série culte d’HBO. Il déclarait à l’époque: « J’adore le genre Fantasy parce qu’il y a plein de choses qu’on peut faire comme arracher des langues ou violer des jolies filles » provoquant des rires gênés dans la salle.

Excuses 6 ans après

Mais voila, avec les révélations concernant les pratiques sexuelles d’Harvey Weinstein, cette déclaration de Jason Momoa est remontée à la surface. L’acteur a donc dû s’excuser pour calmer les choses. Il a choisi de le faire via son compte Instagram. Il y déclare: « Je sais que mes excuses ne changeront rien à la gravité des mots blessants que j’ai tenus il y a des années. Le viol et le harcèlement sexuel peuvent atteindre n’importe qui et j’ai vu les tourments qu’ils causent parmi les membres de ma famille et mes amis. » Peut-être qu’il réfléchira à deux fois avant de s’attaquer à Daenerys!

En tout cas, les scènes de viol sont plus que jamais remises en cause dans les oeuvres télévisuelles et HBO en est un spécialiste grâce aux séries Game of Thrones et Westworld. Sophie Turner, l’actrice de Sansa Stark s’est d’ailleurs exprimée à ce sujet pour le Sunday Time: « Après avoir tourner la scène (le viol de Ramsey Bolton sur Sansa), il y a eu un tumulte incroyable autour de cette scène. Ma première réaction a été « peut-être que nous n’aurions pas dû la passer à l’écran » ».

Voici les excuses de Khal Drogo sur Instagram

Plus
Lire plus...