550 kg de déchets, voici ce qui a été ramassé lors de la 1ère greenwalk de Belgique organisée par Would You React

550 kg de déchets, voici ce qui a été ramassé lors de la 1ère greenwalk de Belgique organisée par Would You React

La première greenwalk de Belgique a eu lieu le 15 décembre 2018 et c’était un succès. Plus de 150 personnes, dont un paquet d’influenceurs, ont ramassé des déchets en rue. L’événement était organisé par la chaîne Would You React.

Une greenwalk, c’est une marche où un groupe d’individus se rassemble pour ramasser pendant quelques heures les déchets qu’ils trouvent sur les rues de leur trajet. Récemment, les célèbres vidéastes McFly et Carlito ont organisé une Clean Walk dans les rues de Paris qui a été un franc succès. De nombreux fans et d’autres personnalités célèbres du web ont répondu à leur appel, ce qui leur a permis de recueillir 140 kg de déchets.

Dans le même ordre d’idée, le collectif belge Would You React a organisé une greenwalk il y a deux semaines. Le 15 décembre 2018, les membres de la chaîne et quelque 150 autres personnes ont arpenté Bruxelles pour y ramasser les déchets croisés en rue. Avec l’aide de Bruxelles-Propreté qui leur a fourni pinces, gilets et sacs poubelle, ils ont collecté plus de 550 kilos sur 1,7 kilomètres.

Appel des influenceurs

Would You React a également bénéficié de l’aide d’une poignée d’influenceurs belges, comme Vinz Radio, Vanessa Caixeiro, Abdel en vrai, Anne Zagré, Donovan le magicien, Gaelle VP ou encore mom i’m fine. “Nous sommes conscients que nous ne changerons pas le monde avec cette 1ère greenwalk, mais il nous semblait important de montrer la bonne direction aux jeunes sur internet”, nous indique le collectif de vidéastes belges.

“Les mouvements ‘Greenwalk’ se développent de plus en plus dans de nombreux pays”, ajoute Would You React. Les différentes marches pour le climat qui ont eu lieu un peu partout dans le monde au mois de décembre ont également montré que l’urgence environnementale devient une préoccupation partagée par un nombre chaque fois plus grand. En mettant leur popularité au service de cette cause, Would You React et les célébrités réunies pour l’occasion espèrent renforcer l’engouement pour la lutte contre la pollution.

Articles sponsorisés