5-0: la Belgique et les Red Lions (enfin) sacrés champions d’Europe!

EPA-EFE/OLIVIER HOSLET

Les Red Lions ont gagné hier le Championnat d’Europe de hockey à domicile. Une victorie écrasante de 5-0 contre l’Espagne. En décembre, les Red Lions étaient déjà devenus champions du monde.

Enfin. Après deux finales perdues, la Belgique a enfin accédé hier soir au titre de championne d’Europe de hockey sur gazon. Avec un score de 5 à 0 contre l’Espagne, les Red Lions ont eu l’opportunité de prouver que nous aussi, on pouvait être champions du monde. Et d’Europe.

Meilleurs joueurs au monde

Cette victoire, elle est due au collectif d’après le capitaine Thomas Briels et aux supporters pour le gardien Vincent Vanasch, qui a remporté son deuxième titre de meilleur gardien de l’Euro. Pour les commentateurs, c’est la maturité et le mental de l’équipe qui ont permis leur victoire. Un autre gagnant de la soirée, ce sera aussi Victor Wegnez, qui remporte lui le titre de meilleur joueur.

Cette victoire confirme ce qu’on savait déjà: les joueurs belges de hockey font partie des meilleurs au monde. Elle confirme aussi la participation aux JO de Tokyo en 2020 pour les Belges, une compétition où il faudra également les tenir à l’oeil. Ils avaient déjà remporté l’argent aux JO de Rio. Alors, on vise l’or pour Tokyo?

Articles sponsorisés