450 hooligans d’extrême droite ont foutu la merde à la Bourse. Ils manifestaient « contre l’État Islamique »

450 types habillés en noir sont venus foutre la merde cet après-midi au rassemblement organisé place de la Bourse en hommage aux victimes des attentats de Bruxelles. Ils se définissaient comme des supporters de foot mais ils ressemblaient vachement à des gros nazis. Les policiers anti-émeutes ont du intervenir. 

Des membres de l’extrême-droite sont venus manifester contre l’État islamique ce dimanche place de la Bourse. Certains étaient cagoulés, d’autres avaient des gueules de fachos. Ils sont venus s’incruster dans le Rassemblement contre la peur, place de la Bourse, que les autorités avaient demandé de reporter.

Ils étaient quelques centaines, selon la RTBF. Ils avaient un comportement très agressifs. Des scènes de bagarres assez violentes auraient eu lieu.

Ces hommes vêtus de noir se sont présentés comme des supporters de club de foot. Leur cortège s’appelait « Casuals against terrorism » et ils scandaient « Belgian Hooligans. On est chez nous, » rapporte l’agence Belga.

Il sont arrivés à la gare de Bruxelles-Nord et ont directement été encadrés par les policiers anti-émeutes.

Les forces de police ont finalement repoussé les fauteurs de troubles avec des canons à eau jusqu’à la place de Brouckère.Actuellement, la place de la Bourse est à nouveau calme et les manifestants « pacifiques » sont revenus.
Plus
Lire plus...