26 détecteurs de métaux, 3.800 mètres carré en plus, des policiers supplémentaires… le Pukkelpop passe au niveau 3

26 détecteurs de métaux, 3.800 mètres carré en plus, des policiers supplémentaires… le Pukkelpop passe au niveau 3

Le Pukkelpop, le festival de Hasselt, a misé sur la sécurité cette année: 26 détecteurs de métaux, 3.800 mètres carré de pelouse en plus pour que les fans de musique aient de la place et des forces de police mobilisées depuis chaque recoin du Limbourg. Au total, c’est un quart de policier en plus que d’habitude qui sera présent. Eagles of Death Metal, Rihanna et les afficionados de la Boiler Room vont pouvoir jouer tranquille.

Cette année, tous les festivals en Belgique ont décidé d’y aller à fond sur la sécurité. Le Pukkelpop ne fait pas exception à la règle et il s’est mis en mode niveau 3. Pour ne pas prendre de risques, le festival de Kiewit, à Hasselt, a placé 26 détecteurs de métaux à son entrée et ajouté de l’espace pour que les festivaliers ne se sentent pas compressés.

Le festival ouvre ses portes ce mercredi et il attend quelques milliers de festivaliers. Pour les encadrer, l’orga a prévu de faire venir de nombreux policiers: “un quart de policier en plus”, selon le journal Het Belang van Limburg. Ceux-ci viendront des différentes zones du Limbourg mais également du reste du pays. Il devrait même y avoir quelques agents fédéraux. La police devrait s’occuper des contrôles de sécurité et de la surveillance des routes.

Accessibilité

La zone du festival a été augmentée de 3.800 mètres carré, ce qui pourrait accueillir entre 7.500 et 10.000 personnes en plus “mais nous n’allons pas le faire. Cet espace supplémentaire est là pour apporter plus de confort,” a confié Chokri Mahassine, l’organisateur du festival, à Het Belang van Limburg.

Pour ceux qui veulent rejoindre le festival en voiture, la route jusqu’aux champs est fermée et le kiss-and-ride a été déplacé jusqu’à la gare. Mahassine conseille même de prendre les transports publics car la chaussée de Kempische “sera fermée à l’intégralité du trafic motorisé” du mercredi 17 août à 6 heures jusqu’au dimanche 21 août à 16 heures. Après, la gare d’Hasselt se trouve à 500 mètres du festival, il y aura une navette De Lijn pour rejoindre la zone et il y a tout à fait moyen de s’y rendre à pied ou en vélo.

Sources: Het Belang van Limburg, Het Laatste Nieuws

Articles sponsorisés