Après les explosions de ce matin, la Belgique et la France renforcent leurs mesures de sécurité. 225 militaires ont été mobilisés en Belgique. 1600 policiers et gendarmes supplémentaires ont été déployés dans les transports aériens, maritimes, ferroviaires et aux frontières chez nos voisins.
Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, vient de s’exprimer concernant les mesures mises en place par la France. Le pays a fait le point sur les dispositifs de sécurité aux frontières comme demandé par le Premier ministre.
1600 policiers et gendarmes supplémentaires ont été déployés dans les infrastructures de transports aériens, maritimes et ferroviaires et aux frontières, 400 policiers sur les plateformes aéroportuaires de Roissy et d’Orly, dans les métros, dans les gares principales et dans les espaces publiques.
L’accès aux zones publiques des infrastructures de transport se fait uniquement avec une pièce d’identité ou une carte de transport nominative.
En Belgique le niveau d’alerte est passé au niveau 4. Du coup 225 militaires supplémentaires vont être appelés en renfort dans la capitale. Les policiers en congés ou en récupération vont également être rappelés, alors que les contrôles aux frontières vont être renforcés.
#Bruxelles : 1.600 policiers et gendarmes de plus déployés en France, annonce Cazeneuve > https://t.co/s8WNYIBJeg pic.twitter.com/yPwkZDEyn7
— RTL France (@RTLFrance) 22 mars 2016