2 millions de dollars: les acteurs de Friends sont gourmands pour faire leur come-back

Flickr

Le Wall Street Journal rapporte que chaque membre du casting de Friends est sur le point de conclure un accord entre 2,25 et 2,5 millions de dollars pour préparer un réunion spéciale.

Que tout le monde reste calme. Les acteurs de la série culte Friends (Jennifer Aniston, Courtney Cox, David Schwimmer, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc et Matthew Perry) seraient en train de préparer leur retour tant attendu (et inespéré)… Mais on te prévient déjà, il ne s’agit malheureusement pas d’une suite.

Les retrouvailles auraient lieu lors d’une réunion spéciale sur le prochain service de streaming de WarnerMedia, HBO Max, qui doit être lancé en mai pour 14,99 dollars par mois. L’émission serait ‘une rétrospective et des entretiens avec les acteurs’, et non un nouvel épisode, selon le Wall Street Journal. Le média rapporte qu’Ellen DeGeneres (The Ellen Show) serait une animatrice potentielle pour cette réunion. Bien qu’un porte-parole de Warner Bros. a déclaré à WSJ qu’il n’y avait pas d’accord…

Toujours selon le WSJ, les acteurs se sont déjà vu offrir un million de dollars, qu’ils ont refusé. Ils gagnaient déjà cette somme pour les deux dernières saisons de Friends, un très joli pactole vu les salaires de la télévision au début des années 2000.

La perle Friends

On peut comprendre que WarnerMedia soit près à mettre un tel paquet, vu la popularité de Friends qui ne faiblit pas avec le temps. Chaque année, la série est encore regardée dans son intégralité par de nombreux fans, plus de 15 ans après son clap de fin en 2004. Et chaque année, les rumeurs vont bon train sur la guerre du streaming que provoque la série, les services se disputant régulièrement les droits.

Aux États-Unis, c’est naturellement WarnerMedia qui a obtenu les droits de diffusion pour un total de 425 millions de dollars (85 millions de dollars par an pendant cinq ans), soit près de 388 millions d’euros. L’émission a donc quitté Netflix à la fin de l’an dernier, bien qu’elle y soit toujours présente chez nous.

Articles sponsorisés