Tu bosses « dans la com' », comme on dit dans le milieu. 😉 Ton job est mystérieux pour pas mal de monde. C’est vrai quoi, tu peux bosser dans tellement de structures différentes! Pourtant, toi-même tu sais, ton travail est hyper utile! Tu bosses dans la com’? Alors tu reconnaîtras sûrement ces 13 trucs.
1. Quand tu dis que tu bosses dans la com’, tu as l’habitude d’entendre des « mais en fait tu fais quoi exactement? »

2. Bien sûr, il y a aussi toujours cette idée que c’est un boulot de nana…

3. Souvent, tu expliques que tu as pourtant fait de looonnnnngues études

4. Et parfois, tu te retrouves à expliquer ton job avec un exemple concret

5. Si les gens savaient… Être dans la com’, c’est être un peu (beaucoup) rédacteur, standardiste, publiciste, graphiste…

6. … Community manager, RP, chef de projet, DA, organisateur d’événements… Okkkéééé

7. Avec tout ça, t’es plutôt du genre dégourdi(e)

8. Même si tu dois toujours apprendre apprendre apprendre…

9. Du coup, ton profil Linkedin est du genre méga chargé

10. Tu as le genre de job où tu ne PEUX PAS avoir un CV moche

11. Oh! Et tu es collectionneur/se de cartes de visite aussi

12. Mais c’est ce que tu kiffes dans ton métier: tu ne t’ennuies jamais!

13. Et tu sais que si tu as envie de changer complètement d’environnement de travail, c’est possible!
