Aux yeux de la loi, on devient adulte lorsqu’on passe le cap des 18 ans. Même si, en fait, ce n’est qu’à partir de 21 ans qu’on devient tout à fait indépendant. Tu es déjà majeur(e) et pourtant tu sens que dans ta tête, tu es toujours un(e) vrai(e) gosse. Voici 10 signes que tu n’es pas encore vraiment adulte. Et heureusement!
1. Tu te réjouis toujours de voir arriver les vacances de Toussaint

2. Tu commandes toujours discrètement le menu enfant quand tu vas au restau

Mais ce n’est pas vraiment un secret en fait. C’est juste que tu trouves que les boulettes sauce tomate et les fricadelles sont tellement meilleures que le poisson, un morceau de viande ou pire… Une salade!
3. Et tu préfères manger des trucs jolis avec plein de couleurs

4. Tu veux toujours être le (la) premier(-ère) à pousser sur le bouton de l’ascenceur

Les sonnettes du bus et du tram, même chose. Tu rêves de pousser dessus à chaque fois. Tu es tellement toujours fièr(e) quand tu pousses sur le bouton. Gare à celui ou celle qui ose le faire à ta place!
5. « Quand je serai grand » est une phrase que tu utilises encore souvent

6. Tu dors toujours avec un doudou

7. Tu as encore toujours tellement d’imagination

Quand tu traverses sur un passage pour piétons, tu fais bien gaffe à ne marcher que sur les lignes blanches pour être sûr(e) de ne pas te faire manger par les crocodiles. Tu es toujours persuadé(e) qu’il y a des monstres en dessous de ton lit. Ou tu essayes de passer d’une pièce à l’autre sans toucher le sol, parce que sinon tu risquerais de te brûler à la lave qui coule sous tes pieds!
8. Chuuuuut, tu espères toujours recevoir des cadeaux de Saint-Nicolas ou du Père Noël

9. Il t’arrive encore souvent de demander un tarif jeune

10. Et surtout, tu comptes encore et toujours beaucoup sur tes parents

Ils te font à manger, font ta lessive, repassent tes vêtements, ils s’occupent de réparer les trucs de ton appartement, etc. Tu leur demandes toujours leur avis ou même leur permission pour quoi que ce soit. Si ça ne va pas très bien, ils sont les premiers que tu appelles. Tu sais que tu peux toujours compter sur eux.
Notre avis? Attends encore un peu avant de grandir et de devenir trop sérieux, tu as toute la vie devant toi!
