Une nouvelle fonctionnalité est disponible sur WhatsApp. Elle permet de lancer des appels vidéos à 32 personnes, en partageant un lien.
Dans un futur (très) proche, il sera possible de lancer des appels vidéos ou vocaux regroupant jusqu’à 32 personnes sur WhatsApp. Mark Zuckerberg l’annoncé sur Facebook. Cette fonctionnalité s’appellera « Liens d’appel » et sera lancée dans le courant de la semaine. Elle sera accessible via l’onglet « Appels ». Il faudra la dernière version de l’application pour l’utiliser. Pour lancer un tel appel de groupe, il suffira de générer un lien à partager aux participants.
« Nous allons déployer les liens d’appel sur WhatsApp à partir de cette semaine afin que vous puissiez partager un lien pour démarrer un appel d’un simple toucher. Nous testons également l’appel vidéo crypté sécurisé pour un maximum de 32 personnes. Plus d’informations bientôt » déclare ainsi Mark Zuckerberg sur son propre réseau social.
A l’assaut des services de visioconférence
Évidemment, avec cette nouvelle fonctionnalité, WhatsApp veut concurrencer les grands acteurs du marché des visioconférences comme Zoom et Microsoft Teams. Même si WhatsApp passe à 32 personnes par appel, c’est largement moins que ces services plus professionnels. Malgré tout, Zoom ou Teams comportent des restrictions comme la durée des appels pour les comptes gratuits. Pas de ça chez WhatsApp. Un avantage donc même si on imagine mal les entreprises utiliser WhatsApp pour leurs réunion. Par contre, cela pourrait être très pratique pour les groupes de d’amis ou les grandes familles.