Vous prenez l’avion aujourd’hui? Courage! C’est toujours la galère à Zaventem et ça ne changera pas avant demain (au plus tôt)

Ce mardi, c’est toujours la galère à Zaventem: il y a de longues files d’attente avant de pouvoir s’enregistrer et ça devrait être le cas jusqu’à demain au moins. Le cabinet du ministre de l’Intérieur Jan Jambon avait pourtant promis que des mesures allaient être prises pour éviter cette situation, qui a déjà fait halluciner les voyageurs lundi. Mais cette promesse ne pourra être tenue qu’à partir de mercredi donc…

« Ne venez pas plus de trois heures en avance », peut-on même entendre dans les haut-parleurs de l’aéroport. Ce genre de consigne doit permettre d’éviter d’allonger les files d’attente. Venir trop tôt pour prendre son vol, ça ne sert à rien: prévoyez de venir trois heures en avance, pas plus. Bref, c’est toute une organisation. Mais il faut passer par là si vous ne voulez pas amplifier la galère actuelle.

C’est pareil que lundi

Car ce mardi, rien n’a changé ou presque par rapport à hier. « La situation est similaire à celle de lundi », a concédé Florence Muls, porte-parole de l’aéroport. Par « situation similaire », comprenez: beaucoup, beaucoup d’attente avant de prendre votre avion.

Reste à espérer que les passagers de ce jour ne vont pas connaître la même mésaventure que d’autres hier, qui ont carrément raté leur vol à force de faire la queue! Alors que 225 vols sont prévus ce mardi à Zaventem, les files d’attente devraient être longues entre 9 et 10h surtout.

Du mieux dès demain?

Bref, il va falloir encore attendre un peu avant que Zaventem soit « back in business » comme dirait Charles Michel. Pour éviter que la galère continue, des mesures pourraient entrer en vigueur dès mercredi.

On ne sait pas trop ce que les autorités veulent faire, mais le Vif évoque plus de files d’attente au screening extérieur, ou encore des contrôles orientés vers certains profils. Si vous devez prendre l’avion dans les prochains jours, croisez les doigts pour que ça soit efficace du coup. Ou armez-vous de patience.

Plus
Lire plus...