Impossible pour Voo de cacher son inspiration de Netflix et bien d’autres plateformes de streaming sur son tout nouveau service, Voo TV+. Que ce soit visuellement ou au niveau des fonctionnalités, le but est de permettre à chaque membre de la famille d’accéder plus facilement à ses programmes favoris.
Après le lancement de Zunny la semaine dernière, l’interface de Voo fait peau neuve avec son nouveau service Voo TV+, largement inspirée de Netflix, Disney+ ou encore Amazon Prime Vidéo. Le principe est d’ailleurs similaire à ces plateformes.
En effet, chaque membre de la famille pourra se créer un profil sur lequel seront proposés des programmes et contenus personnalisés en fonction des goûts et des abonnements à disposition. Voo TV+ proposera donc des séries, des films, des enregistrements et des programmes en direct susceptibles de plaire au propriétaire du profil en question.
Les contenus ne seront plus proposés par thématiques, mais selon les affinités des abonnés. Ainsi, si une personne est abonnée à BeTV, à la chaîne sport et à la télévision linéaire, des programmes provenant de ces trois sources lui seront recommandés.
Marie-Pierre Dinsart, attachée de presse de Voo pour Le Soir.
Découvrir et profiter
Comme sur Netflix, Voo TV+ permet de découvrir de nouveaux programmes et contenu, car pour chaque profil, des recommandations seront proposées à l’utilisateurs en fonction de son historique:
C’est aussi une nouvelle manière de découvrir de nouvelles choses puisque les abonnés pourront voir des recommandations provenant de services auxquels ils ne seront pas forcément abonnés. Ces programmes seront alors indiqués comme étant accessibles uniquement via un abonnement à tel ou tel service. Les abonnés pourront souscrire à un abonnement s’ils le souhaitent.
Marie-Pierre Dinsart, attachée de presse de Voo pour Le Soir.
Autre avantage: les utilisations de cette nouvelle interface pourront profiter de tous ces programmes sur plusieurs écrans comme leur smartphone, tablette ou télé via l’application Voo+. Ce nouveau service est d’ores et déjà disponibles chez 30.000 familles belges choisies au hasard. Les autres clients Voo devront attendre 2021 pour s’y essayer. Pour finir, précisons que l’activation de ce service est entièrement gratuite.