Liège: les 10 meilleures terrasses pour profiter du soleil dans la Cité ardente

Liège: les 10 meilleures terrasses pour profiter du soleil dans la Cité ardente

Les Liégeois ont tout compris. Ils savent recevoir et profiter des bonnes choses de la vie. Avec le beau temps qui est là pour rester, toi aussi tu n’as qu’une envie, te poser en terrasse pour boire l’apéro bien mérité. À Liège, il n’y a que ça, des bars et des cafés sympas pour chiller sous le soleil. Voici les meilleures terrasses de Liège, la ville qui ne dort jamais, pour combattre la canicule.

1. Le Beer Lovers Café & Shop

Des centaines de bières spéciales, une petite terrasse fort agréable, un shop pour ramener à la maison tes découvertes zytologiques, c’est tout ça le Beer Lovers. Située près de l’Hôtel de ville et à un jet de pierres de l’irremplaçable Maison du Péket, c’est la terrasse parfaite pour réviser tes classiques de notre breuvage national.

Adresse: Rue de la Violette 9

2. Le Saga café

Le Saga café, c’est la terrasse people de Liège. Ici, tu troques la Curtius contre le verre de rouge et tu restes bien posé pendant des heures. Mais surtout, tu y vas pour y être vu. C’est aussi l’endroit où se déroulent de nombreux after work. La terrasse est vraiment super sympa. Arrêt obligé si tu es de passage à Liège.

Adresse: Place des Carmes 7

3. Brasserie C

La brasserie C, c’est une des plus belles terrasses de toute la ville. Située au pied des escaliers de la Montagne de Bueren, le cadre est vraiment magnifique. Tu auras l’impression d’être dans un petit cocon bien frais. C’est à la brasserie C qu’est produite la fameuse Curtius, la bière des Liégeois. Si tu veux déguster une petite Curtius servie dans les meilleures conditions, c’est décidément là que tu dois aller.

Adresse : Impasse des Ursulines 14

4. Le Pot au Lait

View this post on Instagram

??‍♀️ #4000

A post shared by Léa (@thedinnerjacket) on

Si tu es allé une fois dans ta vie à Liège, tu es sûrement déjà allé boire un pot au Pot au Lait. Sinon, cours y vite. Décor haut en couleurs, carrément psychédélique. Tu vas certainement caler sur les mille détails cocasses de la décoration et c’est ce qui donne tout son charme à cet endroit. C’est vraiment un lieu emblématique de Liège où se retrouvent tous les étudiants.

Adresse: Rue Soeurs de Hasque 9

5. Madame Boverie

Vue sur la Meuse et le parc de la Boverie, calme inhérent aux lieux culturels… La terrasse du Musée de la Boverie te permet de côtoyer les touristes pour un dépaysement complet. Tu n’auras pas l’impression d’être encore dans la grouillante cité.

Adresse: Parc de la Boverie 3

6. Brasserie Sauvenière

View this post on Instagram

Summer Night.

A post shared by Tony (@tony_047) on

Une des terrasses les plus calmes de Liège, loin du bruyant Carré. La terrasse de la Brasserie Sauvenière est idéale si tu veux savourer une bière bio, à l’ombre, bien protégé du soleil cuisant. Il s’agit en fait du café du cinéma Grignoux. Un endroit fréquenté par tout le monde, vieux, jeunes, familles. A combiner avec une séance ciné en cas de canicule.

Adresse: Place Xavier Neujean

7. Grand Maison

C’est une des terrasses les plus ensoleillées de Liège. Ici, tu ne risques pas de voir le soleil disparaître à quatre heure derrière un arbre ou un bâtiment. Il est là dès le matin, ce qui est super agréable pour ta dose quotidienne de caféïne. Bain de soleil garanti dans cet espresso bar le plus trendy de Liège.

Adresse: Rue de la Goffe 37

8. Le Caffe Internazionale

Le Caffe Internazionale est vraiment mignon avec ses petites tables et ses nappes style vichy. Situé en plein centre de la Cité ardente, c’est devenu un endroit très prisé des Liégeois. Si tu as une petite faim pour accompagner ta bière, on te conseille le pastrami. Il est à tomber.

Adresse: Rue de la Casquette 17

9. La Maison du Péket

On ne présente plus cette institution liégeoise inimitable. Comme son nom l’indique, c’est le bar parfait pour boire la spécialité régionale: le péket. C’est là où résonne le mieux l’âme de la Cité Ardente. Il est situé juste derrière l’Hôtel de Ville, en plein dans le quartier historique et à proximité de la vibrante Place du Marché.

Adresse: Rue de l’Épée 2

10. La Bodega

EN parlant de la Place du Marché, par une belle journée ensoleillée, tu peux toujours essayer d’y trouver place sur une des nombreuses terrasses qu’ellle a à offrir. Si tu as de la chance, direction La Bodega, pour siroter une des meilleures sangrias de Liège. Tapas, cocktails bien frais et agitation de la ville, tu ne voudras plus bouger de là.

Adresse: Place du Marché 37

Articles sponsorisés