Tu t’es déjà demandé pourquoi le logo de Coca-Cola est rouge? Eh bien il y a une raison à cela et elle remonte à il y a bien longtemps. Un indice? Il y a un lien avec l’alcool.
Fais le test: tu reconnaîtrais à mille lieux une bouteille de Coca-Cola. En effet, son logo rouge vif est reconnaissable dans le monde entier.
Mais pourquoi la compagnie a-telle opté pour du rouge pétant? Elle affirme qu’elle a fait ce choix dès le début de la création de cette boisson 130 ans plus tôt. En 1886, la boisson était d’abord vendue en pharmacie comme un sirop qui améliorait la digestion et te donnait de l’énergie. Cinq ans plus tard, Coca-Cola était créé.
En 1892, les premières affiches Coca-Cola étaient là, avec un fond rouge bien voyant et des lettres en blanc.
Selon la compagnie, ils auraient choisi la couleur rouge afin que les contrôleurs fiscal puissent distinguer cette boisson des boissons alcoolisées.
« Spencerian »
La couleur officielle de la boisson est en fait un mixe de trois nuances de rouge. La police du logo Coca-Cola est la « Spencerian » et elle est très vite devenue populaire vers la fin du 19ème siècle.
Depuis, Coca-Cola est resté fidèle à son rouge. La forme de la bouteille, appelée « Contour » est restée elle aussi la même depuis 1899.
Est-ce que quelque chose d’autre a changé depuis? En réalité seulement la cannette. La canette Coca-Cola a été mise sur le marché en 1945 afin de fournir de quoi boire aux soldats déplacés de la deuxième Guerre mondiale. Depuis, la canette Coca-Cola a changé de design plusieurs fois. Mais ce n’est pas le cas de la bouteille.
Tu en sais donc maintenant un peu plus.