Comme chaque année depuis 22 ans, le magazine britannique DJ Mag remet son célèbre « Top100 DJs », qui honore les artistes les plus populaires de la planète. Au total quelque 1,2 million de personnes ont voté, et les résultats ont été dévoilés ce samedi soir lors de l’AMF, festival d’électro qui a lieu dans la Johan Cruijff Arena à Amsterdam. Le numéro 1 semble indétrônable, puisqu’il finit en tête du classement pour la 3e année consécutive. Voici le top 10.
10. Marshmello (26 ans) : États-Unis
9. Oliver Heldens (23 ans) : Pays-Bas
8. Afrojack (31 ans) : Pays-Bas
7. Don Diablo (38 ans) : Pays-Bas
6. Tiësto (49 ans) : Pays-Bas
5. David Guetta (50 ans) : France
4. Armin van Buuren (41 ans) : Pays-Bas
3. Hardwell (30 ans) : Pays-Bas
2. Dimitri Vegas & Like Mike (36 et 33 ans) : Belgique
Les deux frangins originaires de Willebroek (près d’Anvers) étaient parvenus à se hisser en tête du classement en 2015, mais depuis ils se sont fait voler la vedette par le Néerlandais Martijn Garritsen.
1. Martin Garrix (22ans) : Pays-Bas
Le Néerlandais qui doit son succès à son tube planétaire « Animals » (sorti en 2013) est statu quo pour la troisième année consécutive.De son côté, le Bruxellois Henri PFR (23 ans) n’a pas réussi à se faire une place dans le classement, malgré sa vidéo promo hyper drôle. Par contre, notre autre Bruxellois, Lost Frequencies, ou Felix De Laet de son vrai nom (bientôt 25 ans), arrive lui à la 17e place et gagne 9 places par rapport à l’année dernière.