Left Right
scrollTop top

Voici comment vérifier si ton PC est compatible avec Windows 11


© Isopix

2 semaines avant la sortie de Windows 11, Microsoft a mis à disposition des utilisateurs un utilitaire qui contrôle la compatibilité de ton PC avec le nouveau système d’exploitation. Voici comment l’utiliser.

La sortie de Windows 11 est imminente puisqu’il sera disponible dès le 5 octobre prochain. Et pour préparer cette sortie très attendue, Microsoft propose aux utilisateurs de tester la compatibilité de leur PC avec ce nouveau système d’exploitation. Comment? Grâce un logiciel, PC Health Check, disponible sur le site officiel de la firme de Redmond. Rendez-vous tout en bas de la page pour télécharger le logiciel.

Cela dit, il existe une alternative si tu ne veux pas télécharger cet utilitaire. Microsoft compte en effet proposer une mise à jour de Windows 10 qui permettra de tester la compatibilité de ton PC directement dans la section Windows Update. Cet outil devrait être disponible cet automne.

Comment vérifier si ton PC est compatible à Windows 11?

En fait, c’est très simple. Il suffit de télécharger le logiciel PC Health Check et ce dernier passera en revue la puissance et la configuration de ton PC. Pour être plus précis, le logiciel va tester 7 éléments de ton PC: la cadence du processeur et son nombre de cœurs, la taille de l’espace de stockage et celle de la mémoire vive, la présence du démarrage sécurisé et le module de plateforme sécurisé (TPM 2.0).

Pour rappel, voici la configuration minimale à avoir pour faire tourner le nouveau système d’exploitation de Microsoft: un processeur double cœur 64 bits cadencé à 1 GHz, 4 Go de mémoire vive, 64 Go d’espace de stockage, un écran d’une définition de 1280 par 720 pixels, une carte graphique capable de gérer DirectX 12 et, enfin, le module TPM 1.2 et le démarrage sécurisé.

Enfin, rappelons que la mise à jour Windows 11 est gratuite pour tous les utilisateurs de Windows 10, du moins ceux qui possèdent une licence valide. D’ailleurs, avant la migration, on te conseille d’effectuer une sauvegarde de toutes tes données. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…