C’est probablement la maison la plus étroite de Londres et pourtant, elle offre une surface habitable de 96 mètres carrés. Répartie sur 5 étages, elle est à vendre pour la somme de… 1,3 million de dollars (1 million d’euros).
Au détour des rues de Shepherd’s Bush, à l’ouest de Londres, se trouve une maison pas comme les autres, qui pourrait presque passer inaperçue.
Empreinte d’histoire et d’anecdotes, cette habitation à la façade repeinte en bleu était autrefois une boutique de chapeaux.
Le magasin proposait fréquemment des vitrines assez différentes, toutes inspirées d’un thème en particulier. La propriété a marqué les esprits et est aujourd’hui réputée pour être la maison ‘la plus étroite’ de Londres.
Transformée en habitation dans les années 90 par le photographe de mode allemand Juergen Teller, la maison a été habitée entre 2006 et 2008 par l’acteur Simon Woods, qui incarne le rôle de Charles Bingley dans Orgueil et préjugés.
Chaque espace a été optimisé au sein de la propriété. La maison renferme deux chambres à coucher, un bureau, une salle de bain avec placards, une terrasse sur le toit, une salle à manger de 7 mètres et un jardin paysager, de 3 mètres de large.
Des fenêtres sont disposées aux extrémités de chaque étage. La maison possède une mezzanine, ainsi que sa propre cheminée.
De nombreux espaces de rangements et plusieurs miroirs ont été posés de part et d’autre de la maison pour optimiser les espaces.
Le propriétaire actuel a acquis la maison en 2009 pour la somme de 812.993 dollars (670.000 euros environ). Elle est à présent à vendre pour le prix de 1,3 million de dollars (environ 1 million d’euros).
Selon, David Myers de Winkworth Shepherd’s Bush, l’agent immobilier qui s’occupe de la vente du bien, la maison conviendrait aux ‘personnes créatives telles que les gens des médias, les designers et les photographes’ et ‘n’est pas conçue pour être une maison familiale’.