La Fédération royale belge de football publie l’offre d’emploi pour le poste de coach des Diables Rouges

La recherche du nouveau sélectionner de l’équipe nationale belge a véritablement commencé. La Fédération royale belge de football (URBSFA) a partagé ce mardi l’offre d’emploi pour le poste. Les candidats ont jusqu’au 10 janvier pour postuler.

Lors de la conférence de presse après le match contre la Croatie et l’élimination de la Coupe du monde, Roberto Martinez annonçait qu’il quittait le poste de sélectionneur des Diables Rouges. Selon ses propres mots, cette décision avait déjà été prise avant le début du tournoi. L’entraîneur espagnol, qui était également directeur technique de l’URBSFA, avait un contrat expirant à la fin de cette année. Aucun nouvel accord n’avait été trouvé avant la Coupe du monde.

Depuis, l’URBSFA est à la recherche d’un nouveau coach (et d’un nouveau directeur technique). Un peu plus tard, la fédé a annoncé qu’un groupe de travail de quatre personnes devait se mettre au travail et chercher l’élu. L’URBSFA a déclaré avoir déjà reçu de nombreuses candidatures, mais a tout de même décidé de partager une offre d’emploi en ligne. Autrement dit, les probabilités qu’un coach étranger soit choisi sont élevées.

« Serial winner »

Voici ce qu’on peut lire sur l »offre d’emploi: « L’URBSFA est à la recherche d’un Entraîneur fédéral à plein temps, qui sait ce que gagner signifie. Le nouvel Entraîneur fédéral devra nécessairement être résolument ambitieux et disposer de l’expérience internationale nécessaire au plus haut niveau, de connaissances et d’idées tactiques ainsi que des compétences personnelles adéquates. Il sera un serial winner avec de l’expérience dans la gestion de joueurs du top niveau. Il saura également comment créer un groupe soudé et intégrer des jeunes joueurs. La Fédération Belge de Football recherche un expert tactique, qui appuiera ses choix sur la base de données, de la technologie et de paramètres objectifs, et utilisera l’expertise ainsi que la structure sportives de l’URBSFA. » Les candidats ont jusqu’au 10 janvier pour postuler. Le groupe de travail lancera alors la procédure de sélection.

Plus
Lire plus...