Samsung doit présenter le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge, ses nouveaux bébés, le 21 février prochain. Mais une vidéo a fuité et permet d’avoir un premier aperçu de ces smartphones. Ils devraient bien être résistants à l’eau et pourraient être rechargés sans que l’on ait besoin de les brancher.
Cette vidéo est à prendre plutôt au sérieux: elle a été publiée sur la page Youtube officielle de la branche indonésienne de Samsung. On ne sait pourtant pas si c’est une erreur ou une fuite organisée par la marque coréenne afin de faire le buzz. En tout cas, elle fait beaucoup parler d’elle. Logique, puisque les smartphones doivent officiellement être présentés le 21 février et qu’on ne connaît pas encore leur date de sortie effective.
Recharge sans fil et photos avec faible luminosité
De nombreuses rumeurs circulent depuis quelques mois les concernant. Cette vidéo a permis d’en confirmer une: les Galaxy S7 et S7 Edge devraient bien être résistants à l’eau. C’est ce que l’on peut imaginer lorsque l’actrice dans la vidéo le sort de sa poche pour l’utiliser sous une pluie battante.
Elle pose aussi le téléphone sur une station de recharge sans fil et, ça aussi, c’est une info: on devrait donc pouvoir recharger ces smartphones sans avoir à les brancher.
Samsung Indonesia a également lancé un site dédié au #NextGalaxy. Si son nom n’est pas écrit, on se doute qu’il s’agit du Galaxy S7. Et si on en croit les informations sur ce site, il sera possible de prendre des photos dans des conditions de faible luminosité. Un petit plus sacrément appréciable.
Pas une révolution
Toutes ces informations avaient commencé à fuiter sur la toile. Selon les dernières rumeurs, le Samsung Galaxy S7 sera disponible avec un écran incurvé. Le S7 Edge devrait même proposer un écran plus grand de 5,5 pouces, contre 5,2 pouces pour le S7 classique. Critiqué pour la faible durée de sa batterie sur le S6, Samsung devrait également y remédier avec des batteries beaucoup plus puissantes.
Pour le reste, il n’y aura pas une grosse révolution par rapport au S6 ou au S6 Edge. Ces nouveaux smartphones doivent toutefois permettre à Samsung de consolider sa place de leader sur le marché face à une concurrence toujours plus accrue.
Sources: The Verge, Gizmodo
Le Samsung Galaxy S7 se paye de nouveaux rendus https://t.co/cy3DRykabs pic.twitter.com/9N6O5bLWUg
— Fredzone (@Fredzone) 14 Février 2016