Une mini-série entièrement consacrée à Donald Trump est en préparation

EPA

Vu sa personnalité bien trempée et son mandat mouvementé, on s’attendait à ce qu’un film ou une série sur Donald Trump sorte un jour. C’est la finalement la chaîne CBS qui nous offre ce cadeau.

Il risque de ne pas aimer et pourtant! Le studio de CBS a annoncé qu’il préparait une mini-série sur le président américain Donald Trump. Une mini-série de 4 heures qui sera basée sur le livre de l’ancien directeur du FBI, James Comey, intitulé Mensonges et vérités.

Le projet semble déjà pas mal avancé puisque l’on connait déjà l’acteur qui aura la lourde de tâche de rentrer dans la peau de Donald Trump. Il s’agit de Brendan Gleeson, acteur plusieurs fois nommé aux Golden Globes et qui avait déjà interprété un homme politique à la forte personnalité: Winston Churchill dans Au cœur de la tempête (2009). James Comey, lui, sera interprété par Jeff Daniels que l’on peut voir, entre autres, dans Seul sur Mars.

Une série peu flatteuse

Que Donald Trump se prépare, il ne sera pas forcément mis en valeur dans cette série. Et c’est plutôt logique puisque le livre de James Comey n’était déjà pas tendre avec le président américain. L’ancien boss du FBI y décrivait un président égocentrique et malhonnête aux méthodes dignes d’un parrain de la mafia. Le livre s’était d’ailleurs vendu à plus d’un million d’exemplaires.

Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que Donald Trump avait limogé Comey quelques jours après la parution du livre, alors que le FBI enquêtait sur d’éventuels liens entre l’équipe de campagne de Trump et Moscou dans l’affaire de l’ingérence russe lors de la campagne présidentielle. Et 2 mois plus tard, en juin 2017, James Comey avait déclaré sous serment, devant le sénat, que le président lui avait ordonné d’abandonner un volet de l’enquête sur de possibles ingérences russes impliquant le général Michael Flynn, son ex-conseiller à la sécurité nationale.

Vu toutes ces histoires, cette mini-série risque d’être croustillante comme il faut surtout si les scénaristes ont multiplié les sources et autres témoignages pour étoffer le récit. On n’attend qu’une chose: la critique sans spoiler de Donald Trump sur son compte Twitter.

Articles sponsorisés