Cette semaine, une vidéo a fait beaucoup de bruit sur TikTok. Elle est l’oeuvre de la célèbre tiktokeuse Michelle Guo (@woahguo). Dans cette vidéo, elle nous montre comment exploiter une fonctionnalité des iPhone qui permet…D’espionner ses amis. Une vidéo lifehack certes bien faite mais inquiétante.
Oublie YouTube! Si tu cherches des vidéos tutos ou des « lifehacks », c’est sur TikTok qu’il faut se rendre. L’application regorge de trucs et astuces grâce auxquels tu peux rendre ta vie plus facile. Mais attention, le lifehack dont nous allons parler ici ne rendra pas forcement ta vie plus simple. Non, en fait, c’est plutôt interpellant. En effet, dans une vidéo publiée par la tiktokeuse Michelle Guo, on apprend comment on peut mettre nos amis sur écoute grâce aux iPhone.
Live Listen
Dans la vidéo, Michelle parle de la fonctionnalité Live Listen ou Ecoute en Temps Réel en français. C’est une option de l’iPhone qui existe depuis 2013 et destinée aux malentendants. Mais depuis peu, elle peut aussi être utilisée via les AirPods. Il est donc possible de mettre ton smartphone quelque part et l’audio est enregistré en direct et transmis à tes AirPods. Michelle a expliqué sur TikTok qu’elle avait utilisé l’application pour écouter ses amis lorsqu’ils étaient ensemble dans un café. Grâce à Live Listen, elle pouvait écouter ce que ses amis disaient sur elle pendant qu’elle allait aux toilettes.
Ok c’est marrant mais ce n’est pas vraiment une bonne idée d’essayer, à moins que tu veuilles briser des amitiés. Michelle Guo a d’ailleurs expliqué qu’elle avait essayé cette fonctionnalité uniquement pour vérifier que cela marchait. Tous ses amis étaient d’ailleurs au courant. Personne n’aime être espionné. Par contre, Live Listen peut s’avérer utile si tu ne veux pas manquer une miette d’une conversation intéressante.
Comment ça marche?
Si tu veux essayer par toi-même, il te faut donc un iPhone et une paire d’AirPods. Va dans le Centre de Contrôle de ton iPhone puis clique sur le bouton Audition et ensuite sur Ecoute en Temps Réel après avoir connecté les AirPods à l’iPhone. Pour ton bien, n’abuse pas de cette fonctionnalité et préviens tes amis lorsque tu l’utilises.
@woahguo A wonderful little tool
♬ Crazy – Patsy Cline
Lire aussi: