Un transgenre aurait été agressé au couteau à Etterbeek par « des membres de l’Etat islamique »

Selon le quotidien La Capitale, un transsexuel tunisien a été agressé violemment samedi soir dans les rues d’Etterbeek. Les deux agresseurs se réclamaient apparemment de l’Etat islamique et auraient poignardé la victime de plusieurs coups de couteau dans le ventre. La police locale a transmis l’affaire au Parquet qui analysera plus précisément la situation, sans pour autant donner d’autres commentaires. 

La victime, une femme de 26 ans qui désire être un homme, a déclaré que ses deux agresseurs la persécutaient déjà dans son pays d’origine en Tunisie. Ce qui l’avait poussé à fuir en Belgique en 2012. « Les menaces ont commencé sur les réseaux sociaux. Au début, je ne les prenais pas au sérieux. Mais ils ont clairement déclaré dès le départ qu’ils se revendiquaient de l’Etat islamique », a déclaré Sharky à La Capitale.

« Ils auraient reçu l’ordre formel de me décapiter »

Sharky aurait été secouru par des passants et emmenée à l’hôpital. Le fait que l’agression serait motivée par la haine envers la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels) fait peu de doutes ici. Toutefois, le Parquet n’a pas voulu confirmer l’information, se contentant de dire que l’enquête était en cours.

En tout cas, le Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme « prend la chose très au sérieux » et annonce être en contact avec l’avocat de la victime. On est ici évidemment très loin de la tuerie d’Orlando qui a fait 52 morts samedi aux Etats-Unis. Mais on ne peut s’empêcher de penser que les LGBT sont une cible particulière de l’organisation terroriste.

Source: Bruzz et La Capitale

Plus
Lire plus...