Un nouveau jeu Nintendo Switch sorti de nulle part repose sur un concept simple: la corde à sauter (hé hé)

Un nouveau jeu gratuit sur ta Nintendo Switch, ça te dit? Ça tombe bien, un petit jeu vient de sortir et repose sur un seul et unique concept: la corde à sauter.

Un véritable OVNI a débarqué sur le Nintendo e-shop ce mardi et répond au nom de Jump Rope Challenge. Comme son nom le laisse deviner, il s’agit d’un jeu de… corde à sauter, oui. Il s’agit en fait d’un tout petit jeu tout mignon réalisé par une équipe minuscule. L’objectif est simple: tout simplement inciter les gens à reprendre le sport après ces mois de confinement.

Car oui, c’est un jeu de sport à l’image du très classique Wii Sport, RingFit Adventure ou encore Wii Fit. Mais avec moins de budget. Mais l’avantage, c’est qu’il est entièrement gratuit et qu’il prend très peu de place sur votre disque dur: à peine 100 Mo. Et contrairement aux jeux cités ci-dessus, il ne te faudra pas d’accessoires supplémentaires: seulement deux Joy-Con fournis avec la console. Il faudra en prendre un dans chaque main et sautiller en faisant des mouvements circulaires avec les manettes. Comme de la vraie corde à sauter, quoi.

Sport à domicile

Avec le confinement, énormément de personnes se sont mises au sport à la maison. Il suffit de regarder les rayons des magasins de sport pour s’en rendre compte. Ce jeu surf justement sur cette tendance. Comme toute application de sport, le jeu enregistrera tes données: le nombre de sauts, nombre de calories brulées et les autres données habituelles. Il est même possible de se fixer un nombre de sauts à atteindre chaque jour et ainsi sur surpasser au jour le jour.

Ah et sache qu’il existe un mode deux joueurs pour sauter en couple. Dépêche-toi, si le jeu t’intéresse il ne sera disponible gratuitement que jusqu’à la fin du mois septembre. Enfin, sache que Nintendo te conseille de t’échauffer avant de jouer. Et si tu n’as qu’une Nintendo Swift Lite et bien… Tu ne peux pas y jouer. Désolé.

Et bien sûr, voici le morceau à absolument écouter pendant une session

Articles sponsorisés