Un magasin d’armes a averti le FBI du comportement étrange d’un client, il s’agissait de Omar Meteen

Le FBI a confirmé dans un communiqué qu’ils avaient bien été contactés par un magasin d’armes à feu au mois de mai. Le magasin en question avait repéré l’homme qui allait faire un peu plus tard un véritable carnage dans la boîte le Pulse, à Orlando en Floride. Mais vu que le magasin n’avait aucune information sur le tueur, ni nom, ni date de naissance, ni carte de crédit , ni numéro de téléphone, ni adresse,… Et bien le FBI n’y a pas prêté plus d’attention. 

Les employés de Lotus Gunworks, un magasin d’armes en Floride, ont appelé le FBI après qu’un homme ait essayé d’acheter un type spécial de gilet par balles. L’homme en question avait un téléphone « dans une langue étrangère » et désirait aussi des munitions en vrac. Les employés ont alors eu un sentiment étrange et ont donc appelé le FBI.

Le lendemain de la fusillade à Orlando qui a fait 49 morts et 53 blessés, un des employés a alors reconnu Omar Mateen. Soit le même homme qui se trouvait dans le magasin d’armes un mois plus tôt. L’employé a donc immédiatement rappelé le FBI.

getty images

Des images de surveillance floues

Il y a deux jours, le propriétaire du magasin, Robert Aball, a donc fait savoir publiquement que son magasin avait prévenu le FBI. Et l’agence vient de confirmer que c’était bien le cas. Mais ils ne disposaient pas assez d’informations que pour pouvoir agir. Aucun nom, aucune date de naissance, pas d’adresse,… juste des images d’une caméra de surveillance un peu floues… Donc rien n’a été fait.

Plus
Lire plus...