Adidas est loin d’être le leader sur le marché des casques audio et écouteurs. Alors il faut innover. C’est pourquoi la marque de sport a créé un casque en plastique recyclé à recharge solaire pour proposer une autonomie rarement vue.
Il s’appelle l’Adidas RPT-02 SOL et compte bien changer la vie des sportifs qui ne peuvent pas se passer de musique pendant leur entrainement. Adidas le sait: difficile de rivaliser au niveau de la qualité du son face à ses concurrents. Alors, la marque allemande fait en sorte de gâter ses clients : les amateurs de sport.
Ce casque audio, conçu à base de plastique recyclé, propose un concept très utile : utiliser la lumière pour recharger l’appareil.
La lumière comme chargeur
Le problème des casques et écouteurs sans fil a toujours été l’autonomie. Adidas a voulu répondre à cela en proposant 80 heures d’autonomie. Comment ? La recharge grâce à la lumière . En fait, sur le haut du casque est installé un bandeau qui capte tout type de lumière, artificielle ou naturelle, grâce à la technologie Powerfoyle.
Grâce à cela, ce RPT-02 SOL peut potentiellement proposer une autonomie illimitée. À condition de toujours avoir une source de lumière pour alimenter les cellules photovoltaïques situées sur en haut du casque. Et pour pousser à fond le concept écologique, le casque est fabriqué à 51 % à base de plastique recyclé.
Mais au final, on peut écouter de la musique avec ce casque ? Èvidemment. Ce n’est sans doute pas le meilleur appareil au niveau du son mais il permet tout de même de régler le volume, changer de morceau et même lancer l’assistant vocal de ton smartphone. Et si jamais tu arrives à épuiser complètement la batterie, tu peux le recharger en deux heures via un port USB-C. Et pour finir, il résiste aux éclaboussures et à la transpiration, un must have pour les sportifs.