Uber s’en fout des critiques et lance UberBLACK, son service de luxe, à Bruxelles

Uber n’a pas l’intention de fuir Bruxelles malgré les critiques. La preuve avec le lancement de son offre UberBLACK, un service plus luxueux avec des voitures de haut standing. Quelques mois après la fin d’UberPop dans notre capitale, cette annonce ne va pas réconcilier l’entreprise américaine avec ses détracteurs.

Avec UberBLACK, Uber vise un autre style de clientèle. « Certains utilisateurs étaient demandeurs d’un service avec chauffeur plus luxueux et certains de nos chauffeurs, qui possèdent une voiture de haut standing également », explique au soir Filip Nuytemans, patron d’Uber Belgique.

En clair, UberBLACK, c’est un peu le même service qu’Uber X, sauf que les chauffeurs conduisent des voitures plus classe. Et toutes ces voitures doivent être noires (d’où le nom, logique), avec un intérieur en cuir noir, et conduites par un chauffeur sur son 31. Bref, si vous débarquez avec un UberBLACK en soirée, vous risquez de ne pas passer inaperçu!

Bruxelles a « beaucoup de potentiel » pour Uber

En lançant ce service, Uber prouve que malgré les critiques, il n’a pas l’intention de quitter Bruxelles. Pris pour cible par les taxis notamment, Uber avait annoncé la suppression de son service UberPop l‘année dernière chez nous. Depuis, il y avait seulement Uber X dans notre capitale: les chauffeurs passent un contrôle approfondi en amont, disposent d’une assurance et possèdent également une autorisation pour exercer cette profession.

« UberBLACK, c’est la toute première offre qu’Uber a lancée aux Etats-Unis. Le service existe un peu partout en Europe, cela faisait donc sens de le lancer à Bruxelles. Surtout qu’UberX est maintenant opérationnel : nous avons plus de 300 chauffeurs et de 30.000 utilisateurs actifs actuellement », a précisé Filip Nuytemans, confiant sur le futur d’Uber à Bruxelles, une ville avec « beaucoup de potentiel » selon lui.

Uber
Source: Le Soir
Plus
Lire plus...