Tu as l’impression d’avoir eu un été pourri? Juillet est le mois le plus chaud jamais enregistré       

Juillet est le mois le plus chaud depuis que l’on a commencé à enregistrer les températures en 1880, selon la NASA. C’est le dixième mois consécutif à établir un record de température. Cet enchaînement est dû au réchauffement climatique mais aussi à El Nino.

On a tous l’impression d’avoir eu un été un peu pourri pourtant les chiffres sont là: juillet est le mois le plus chaud depuis que l’on a commencé à enregistrer les températures en 1880. C’est la NASA qui l’annonce dans un tweet. La mesure des températures est effectuée en combinant la température à la surface de l’océan et celle à la surface de la terre. Le mois de juillet a dépassé de 0.11C le précédent record qui date de juillet 2015.

Dix mois consécutifs de records battus

Juillet est le dixième mois consécutifs à battre le record des températures. Cet enchaînement a été causé par le réchauffement climatique mais aussi par El Niño qui a répandu un courant d’eau chaude dans le Pacifique. Même si El Niño est bel et bien terminé, les effets continuent à se ressentir de trois à six mois plus tard.

Source: The Guardian
Plus
Lire plus...