Cela fait des mois que Trump insulte les Mexicains. Il menace de construire un mur encore plus grand entre les États-Unis et le Mexique. Mais aujourd’hui, il a compris que, pour battre Hillary Clinton, il devait compter sur les voix de la communauté hispanique. Et il fait une petite opération de com’ discretos. « Regardez je mange des tacos ».
Happy #CincoDeMayo! The best taco bowls are made in Trump Tower Grill. I love Hispanics! https://t.co/ufoTeQd8yA pic.twitter.com/k01Mc6CuDI
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 5 mai 2016
Après avoir critiqué le Mexique pendant des mois, Trump a compris que s’il voulait gagner, il devait aussi séduire les latino-américains. Et tout ce qu’il trouve à faire c’est se prendre en photo avec un énorme bol de ce qui ressemble à des tacos. Parce que dans sa tête latino=tacos. Avec un amalgame pareil la petite opération de com’ est un peu foireuse. Pas très subtil Trump.
Vaste opération de com’ pour se réconcilier avec tout le monde
Trump a vexé plusieurs personnes en plus des latinos. On peut citer la communauté afro-américaine, la communauté LGTB, la femme de Cruz, les prisonniers de guerre, les musulmans ou encore les coiffeurs. Peut-être qu’il va faire une petite opération de com’ pour se réconcilier avec tous ces gens? Un journaliste du Guardian s’est amusé à lister toutes les choses qu’il pourrait faire avec un maximum d’amalgames bien sûr:
Afro-américains: Poser avec une bouteille de Dirty Sprite (boisson que certains rappeurs black boivent pour écrire leurs titres)
LGTB: Choisir Lisa Vanderpump comme co-listière (elle se décrit comme la porte-parole de la communauté LGTB)
Femmes: Écrire un essai sur Beyoncé
Prissonniers de guerre: Renoncer à la torture. C’st une blague, on sait que c’est trop lui demander
Musulmans: Faire une vidéo snap avec DJ Khaled
Coiffeurs: Tu sais déjà ce que tu dois faire, ne me demande pas de le dire tout haut