Trois jeunes touristes belges ont perdu la vie lors d’une excursion de plusieurs jours en Bolivie. Leur jeep a eu un accident dans le Salar de Uyuni, la plus grande étendue salée au monde, au sud de la Bolivie.
Deux touristes d’Italie et du Pérou ont aussi perdu la vie dans l’accident. Le chauffeur a perdu le contrôle du volant et la voiture s’est retournée. Selon un journal bolivien, la police penserait que la voiture roulait trop vite.
Le chauffeur et deux autres touristes péruviens ont survécu au crash.
Selon les documents qui se trouvaient dans la voiture, il y a trois victimes belges d’une vingtaine d’années. La soeur d’une d’entre elles a confirmé la triste nouvelle sur Facebook.
Rêve
« C’est avec une grande tristesse que je dois vous partager que Tess De Plecker est décédée ce 30 juillet 2016 dans un accident de voiture alors qu’elle était en voyage en Bolivie ». Voilà le post qui se trouvait sur la page Facebook de la soeur de Tess.
Les trois amies avaient passé tout l’été à voyager en Amérique latine et auraient dû rester encore une semaine sur le continent. Selon ce qu’un membre de leur famille a dit à Het Nieuwsblad, il s’agissait là de leur voyage de rêve.
#Bolivia: Peruano muere en accidente en Salar de Uyuni https://t.co/66Ht2s275Y pic.twitter.com/RyCRn22iRP
— El Popular (@elpopular_pe) 31 juli 2016