Tout n’est pas perdu: les Diables Rouges pourront avoir une défense à l’Euro

Vincent Kompany fait confiance à ses amis, à son équipe pour bien faire ça, et nous rendre fiers d’eux. Maintenant, la question qui se pose: qui le remplacera en défense à l’Euro d’ici à peine quelques semaines? Et bien, tout n’est pas perdu, les Diables Rouges auront une défense et elle tiendra le coup! Nos idées sur le sujet:

C’est la poisse, d’accord. Mais, heureusement, les Diables Rouges ont un peu de réserve, même si la défense n’est pas le secteur le mieux fourni. Toby Alderweireld et Jan Vertonghen, qui ont été à la lutte pour le titre de champion d’Angleterre avec Tottenham, peuvent former la charnière centrale en l’absence de Kompany. Il y a Jason Denayer et Nicolas Lombaerts en alternatives crédibles à ce poste, voire même Thomas Vermaelen. Enfin, Dedrick Boyata serait aussi une possibilité.

Du pain sur la planche pour Wilmots

C’est à Marc Wilmots qu’il revient de trancher en composant une défense sans Kompany. Il devrait dévoiler une première liste le 12 mai. Cette liste devrait comprendre les joueurs qui prendront part au stage en Suisse ainsi que des réservistes. Une chose est sure, l’annonce de Vincent Kompany complique sérieusement la donne pour Marc Wilmots. Et une autre certitude: Vincent Kompany manquera aux Diables!
Plus
Lire plus...