Sur le marché des écouteurs sans fil, les AirPods d’Apple écrasent la concurrence

Rappelle-toi en 2016 lorsque tout le monde se moquait du design des premiers AirPods d’Apple. Aujourd’hui, tout le monde semble avoir retourné sa veste et profite de la qualité sonore des écouteurs sans fil de la marque à la pomme. En effet, sur ce marché, Apple est le leader incontesté et on ne voit pas qui pourrait contester cette hégémonie.

C’est ce qu’il ressort d’une nouvelle étude de Statista: Apple est le numéro un mondial sur le marché des écouteurs sans fil, et pas qu’un peu. La firme de Cuppertino écrase véritablement la concurrence. Pour réaliser cette étude, Statista a interrogé pas moins de 4.220 Américains pour savoir quels casques ou écouteurs ils utilisent.

Et les résultats de ces interrogatoires sont sans appel: les AirPods sont très loin devant leurs concurrents. En effet, 34,4% des répondants ont déclaré utiliser des AirPods. Et en plus, à la deuxième place du classement, on retrouve les casques Beats (15,3% des réponses) qui appartiennent eux aussi à Apple. Autrement dit, le firme de Cuppertino domine très largement ce marché. C’est simple: presque 50% des répondants au sondage ont indiqué utiliser des appareils appartenant à Apple. A la troisième et quatrième place, on retrouve Bose (12,5%) et Samsung (12,2%).

Cinq ans plus tard, il est clair qu’Apple a de nouveau le dernier mot, car les AirPod, maintenant dans leur troisième génération, sont probablement les écouteurs les plus populaires de la planète. Dan Ives, analyste chez Wedbush, estime que les AirPod sont devenus une activité annuelle de 20 milliards de dollars et sont sur la bonne voie pour vendre 100 millions d’unités cette année.

Felix Richter, data journalist, dans la publication de Statista.

Les AirPods Pro 2 arrivent

Et cette hégémonie risque bien de perdurer dans le temps. Après la sortie des AirPods de troisième génération en 2021, les AirPods Pro 2 devraient débarquer sur le marché dans le courant de l’année 2022 avec pas mal de nouveautés. La qualité sonore sera de meilleure qualité tandis que les écouteurs perdront leur tige, source de moquerie lors de la présentation du tout premier modèle d’AirPods en 2016. Il est également possible que ces nouveaux écouteurs soient équipés d’un système d’authentification pour assurer la sécurité de la vie privée des utilisateurs.

Lire aussi:

Plus
Lire plus...