Stranger Things devra se contenter de la deuxième place du classement des séries Netflix le plus regardées de tous les temps, derrière Squid Game. La série fantastique a atteint cette place grâce à la première partie de la saison 4 mais la deuxième partie ne lui a pas permis de faire mieux. Stranger Things reste tout de même la série anglophone la plus de vue de Netflix avec 1,3 milliard d’heures de visionnages sur les 28 premiers jours.
Cela fait plus de 28 jours que les deux derniers épisodes de la quatrième saison de Stranger Things sont sortis sur Netflix. Du coup, les chiffres d’audience officiels pour l’ensemble de la quatrième saison sont enfin disponibles.
1,352 milliard d’heures
Vu que la saison 4 est sortie en deux parties, les chiffres d’audience de chaque partie ont été calculés séparément, puis additionnés. Le volume 1 compte 930 millions d’heures de visionnage sur les 28 premiers jours d’exploitation. Le volume 2, lui, chiffre 422 millions d’heures de visionnage, toujours en 28 jours. Du coup, la saison 4 monte à 1,352 milliard d’heures de visionnage. Pas mal mais il manque tout de même 300 millions d’heures pour surpasser Squid Game.
En lot de consolation, Stranger Things reste la deuxième série à surpasser le milliard d’heures de visionnage. Mais avec 1,65 millard d’heures, Squid Game reste le boss final de Netflix. Et c’est encore plus fou quand on sait que la saison 1 de Squid Game ne dure que 8 heures alors que les deux parties de la saison 4 de Stranger Things durent 13 heures.
À la troisième place du classement, on retrouve la deuxième saison des Chroniques de Bridgerton avec 656 millions d’heures de visionnage. On est donc sur une domination écrasante de Stranger Things et Squid Game.