On ne sait pas trop comment ils ont pondu leur plan mais Jon Snow s’est mis dans la tête d’aller récupérer un mort-vivant de l’armée des Marcheurs Blancs. Avec l’aide de Jorah et de quelques autres brutes, le Roi du Nord s’est aventuré une nouvelle fois de l’autre côté du mur. Tout ça pour apporter une preuve à Cersei que le menace de l’armée des morts est réelle. Mais il y a une question qu’on se pose tous: BON SANG MAIS COMMENT VA-T-IL FAIRE POUR RAMENER UN MORT-VIVANT JUSQUE KING’S LANDING??? Éléments de réponse.
1. Une cage bien solide
C’est la solution la plus simple: réussir à attraper un mort et le foutre dans une cage pour faire le trajet Castle Black-King’s Landing. Le problème, c’est qu’on ne connait presque rien de ces zombies qui peuplent l’armée des morts. Si ça tombe, il peut passer à travers les barreaux et ou les geler pour ensuite les détruire. M’enfin, pour savoir si ça marche, il n’y a qu’un moyen de le savoir….

2. Un frigo géant
Et si les zombies d’au delà le mur ne résistaient pas à la chaleur? Si c’est le cas, à peine Winterfell dépassé, le prisonnier risque d’y passer. Donc, si on était Jon Snow, on se débrouillerait pour construire un frigo géant pour pouvoir y mettre le « mort ». Il se débrouille, après tout c’est un Nordien, il doit bien connaitre un moyen…

3. Faire ami-ami
Bah pourquoi pas? Si Jon Snow et ses potes parviennent à tisser des liens d’amitié avec le mort-vivant, il acceptera peut-être d’aller voir Cersei. Pour réussir, on propose de parler de sujet qui l’intéresse comme…le froid, l’hiver et la mort? Pas sûr que lui parler du dernier match du Standard fonctionnera malheureusement…

4. Se déguiser en mort-vivant
Pas bête. Si Jon Snow se déguise en mort-vivant il ne risquera pas de se faire attaquer par son prisonnier et il pourra sans doute le convaincre de se tenir à carreaux. Mieux, il peut aussi se déguiser en Marcheu Blanc comme ça il lui obéira au doigt et à l’oeil. Il va falloir trouver un moyen de colorier les yeux de Jon en bleu. Une idée?

5. Être délicat
Étape 1: l’assommer (si c’est possible). Étape 2: le mettre sur une remorque. Étape 3: demander à Gendry la victime de tirer la remorque. Étape 4: marcher tout doucement pour ne pas réveiller le prisonnier. Au final, le trajet ne prendra que 30 secondes dans l’épisode. Aaaaah la magie du montage.

6. Faire passer Bran pour un mort-vivant
Depuis que Bran est devenu la corneille à trois yeux, il n’est plus que l’ombre de lui-même. Le teint pâle, pas très bavard ni gentil, ses yeux deviennent livide quand il explore le temps. Bref, il a tout d’un mort-vivant. Cersei n’y verra que du feu. En plus, il est tout aussi chiant à transporter qu’un vrai mort-vivant. Et c’est beaucoup moins dangereux.

7. Les dragons de Daenerys
À vrai dire, on ne pas trop pourquoi ils n’y ont pas pensé directement. « Salut Dany, on peut utiliser ton dragon pour tracer dans le nord, récupérer un mort et revenir? Ça ne prendra qu’une heure maximum. » Et voila, le tour est joué. Tu gagnes un trajet en dragon, tu gagnes du temps et peut-être même la possibilité de t’agripper à Daenerys pour ne pas tomber du dragon.
