Soleil + jour férié = la galère pour aller profiter au bord de la mer

Vous ne travaillez sûrement pas aujourd’hui et vous vous êtes dites que ça sera sympa d’aller profiter de ce beau temps sur nos côtes. Problème: vous n’êtes pas le seul. On annonce près de 500.000 personnes sur les côtes belges pour ce long week-end! Et du coup, c’est la galère sur les routes pour rejoindre la mer.

Vers 10h30 ce matin, il y avait déjà 80 km de bouchons sur les routes flamandes en direction des côtes. Quelques accidents sont venus s’ajouter à une forte affluence sur les routes en ce week-end de l’Ascension et donc avez sûrement eu le droit à des embouteillages.

C’est partout pareil

Aucun grand axe vers la mer n’était épargné. L’E40 entre Bruxelles et Ostende était bien chargée ce matin, tout comme l’E34 à partir d’Anvers. Pour jeter un œil sur l’état du trafic avant de prendre la route, rendez-vous sur le site du centre flamand du trafic.

Et si vous vous êtes dit que vous seriez plus tranquille en vous rendant en France, c’est raté. Il y a eu un gros accident sur l’A16 (ou E40) à Dunkerque, non loin de la frontière belge.

La police belge a pris en chasse des passeurs, et ces derniers ont percuté un camion accidenté après un échange de coups de feu. La route a été fermée et il y a eu des bouchons de dingue. La situation devrait revenir peu à peu à la normale.

Ne perdez pas patience: la récompense qui vous attend au bout vaut le coup!

Source: l’Écho
Plus
Lire plus...