Si tu te manges des spoilers de la prochaine saison de Game of Thrones, tu peux dire « merci » aux drones

Des personnes sont trop impatientes et sont prêtes à tout pour spoiler la prochaine saison de Game of Thrones. Les producteur de la série doivent du coup faire face à un nouveau fléau: les drones. Plusieurs de ces engins ont été repérés sur les lieux du tournage de la série à Belfast pour capturer des scènes et les balancer sur le web. Et c’est difficile de « lutter » contre eux.

Pour certains fans de Game of Thrones, les spoilers sont un vrai cauchemar. Ils s’en foutent de savoir qui Jon Snow va zigouiller ou quand Daenerys va débarquer à Westeros avec ses dragons: ils peuvent attendre sans problème le printemps prochain pour voir la saison 7.

Mais il est difficile d’éviter tous les spoilers qui pullulent sur le web. D’ailleurs, comment des photos du tournage peuvent être volées de la sorte et se retrouver à la disposition de tous? Le Daily Mail apporte un élément de réponse: c’est la faute aux drones notamment.

Aigles VS drones

Plusieurs de ces engins ont été repérés par l’équipe de Game of Trones à Belfast, où sont tournées des scènes de la série. Et c’est tellement chiant que les producteurs de GoT ont décidé de se plaindre auprès de l’Autorité de l’Aviation Civile pour empêcher les drones de débarquer pour « voler » des scènes.

Surtout que la loi en Irlande du Nord interdit à ces engins de voler à moins de 50 mètres des personnes, lieux privés ou évènements majeurs. Sauf que les gens qui pilotent ces drones s’en foutent, ils veulent choper des infos sur la prochaine saison de GoT…

Du coup, la société G4S, qui gère la sécurité sur le tournage de la série, pourrait avoir recours à la manière forte. Selon le Daily Mail, les drones pourraient être « ‘abattus » ou alors des oiseaux pourraient être utilisés pour les attaquer et les mettre hors service, comme c’est déjà le cas aux Pays-Bas. C’est sûr qu’il y aurait moins de problèmes si les dragons de Daenerys s’occupaient de ça…

EPA
Plus
Lire plus...