Si même eux s’y mettent: des policiers auraient joué à Pokémon Go en plein service à Bruxelles

On sait que beaucoup de gens sont devenus accros à Pokémon Go en Belgique. Même des policiers et c’est problématique: une personne assure avoir vu des policiers chasser les Pokémons à Élisabeth, à Koekelberg ou au parc Roi Baudouin à Jette… alors qu’ils étaient en service. Une enquête aurait été ouverte.

Si cela se confirme, ce serait vraiment la lose. Imaginez un peu la scène: des policiers en uniforme en train de chasser des Pokémons au lieu de nous protéger. C’est pourtant ce qui se serait passé le 21 juillet, jour de la fête nationale, alors que les mesures de consignes avaient été revues à la hausse.

« J’ai entendu qu’ils parlaient des Pokémons »

C’est en tout cas ce que raconte une témoin à la Capitale. « J’étais au kiosque du parc Élisabeth en train de chasser des Pokémon quand j’ai vu une voiture de police s’arrêter et poser des questions à deux jeunes hommes. J’ai entendu qu’ils parlaient des Pokémon. Ils demandaient qui avait installé un leurre », explique une dresseuse de Pokémon à nos confrères.

Pour ceux qui ne connaissent pas Pokémon Go, un leurre est une option qui permet d’attirer les Pokémons à un point donné. Tous les joueurs peuvent en profiter. Mais pour voir les leurres, il faut donc jouer à Pokémon Go sur son GSM… ce que les policiers faisaient donc s’ils l’ont vu. Bon, on peut se dire que la situation était calme et que les policier soufflaient un peu. Sauf qu’ils avaient l’air accros au jeu.

« J’ai ensuite été à l’autre bout du parc près de la Basilique de Koekelberg. Il y a un Pokestop. J’ai mis un leurre et dix minutes plus tard, la même voiture de police est arrivée. Les deux policiers à bord avaient leur téléphone en main quand je les ai croisés. Ils sont restés à l’arrêt à la hauteur du Pokestop pendant plusieurs minutes », explique la même dresseuse.

Des photos des policiers sur place

OK, donc les mecs ont vraiment glandé et ont joué à Pokémon pendant quelque temps… La Capitale publie au passage des photos de la voiture de police à l’arrêt en train de parler à un dresseur Pokémon ou à l’endroit où un leurre avait été posé.

Ce témoignage est pris au sérieux puisqu’une enquête interne aurait été ouverte.

Source: La Capitale
Plus
Lire plus...