Se préparer à tout: les cosmonautes russes seront bientôt armés

Getty

On ne sait jamais ce qu’on peut rencontrer une fois l’atmosphère terrestre traversé. Alors, la Russie a décidé d’armer ses cosmonautes au cas où ils rencontreraient des bêtes sauvages.

Jusqu’à preuve du contraire, l’espace est un territoire neutre où les pays coopèrent, notamment au sein de la Station Spatiale Internationale. Pourtant, les autorités russes ont pris une décision surprenante: armer ses cosmonautes. Une décision qui peut sembler totalement inutile mais en fait pas vraiment.

En fait les armes que porteront les cosmonautes ne serviront à priori pas dans l’espace (après on ne sait pas ce qui peut arriver, hein). En fait, l’objectif est de protéger les cosmonautes lors de leur atterrissage sur Terre, au cas où celui-ci se passe mal et que les aventuriers de l’espace se retrouvent dans une zone dangereuse peuplée d’animaux sauvages.

Il faut dire que le nouveau cosmodrome russe est situé dans une zone très isolée et extrêmement boisée et donc pas vraiment hospitalière, surtout en combinaison de cosmonaute.

Sabre laser ou blaster?

Mais quelle arme donner aux cosmonautes? A priori, il s’agirait d’une version modernisée du pistolet à trois canons, utilisé à l’époque soviétique. Une arme plutôt pratique car elle permet de se défendre tout en signalant sa position.

Le cosmonaute russe et responsable de l’équipage de l’ISS Oleg Kononenkov, lui, semble plus être porté sur les armes blanches. Il préconise en effet l’usage d’un couteau pour se construire un abri si besoin. De toute façon, les cosmonautes ne seront pas armé avant au moins un an et demi mais tout de même, c’est ce qui s’appelle être prévoyant.

Articles sponsorisés