#SCROTUS au lieu de #POTUS: ce nouvel hashtag pour désigner Donald Trump fait le buzz sur Twitter

Les bourdes de Donald Trump sont une source d’inspiration pour les internautes. Au lieu du traditionnel #POTUS (pour « President Of The United States »), quelqu’un a inventé un nouveau surnom pour qualifier le président américain sur Twitter: #SCROTUS. Autrement dit, « So-Called Ruler Of The United States », ou « Soi-disant dirigeant des États-Unis ». Ce hashtag est en train de devenir viral et les tweets valent vraiment de l’or.

Les messages de Donald Trump sur Twitter font souvent polémique. On ne sait jamais s’il faut en rire ou en pleurer. Alors, il vaut peut-être mieux les tourner en dérision. C’est en tout cas ce que les internautes font avec ce tout nouvel hashtag #SCROTUS.

Pour désigner le Président des États-Unis sur Twitter, il existe habituellement le hashtag #POTUS (pour President of the United States). #SCROTUS est donc un mélange de #POTUS… et de plein d’autres choses. À la base, il signifie « So-Called Ruler Of The United States ». Autrement dit, « Soi-disant dirigeant des États-Unis ». Mais il peut être interprété de plusieurs manières.

Fraudes dans les votes, « So-called judge », scrotum…

L’une des interprétations plausibles est liée au fait que Trump n’a pas remporté le « vote de popularité ». Eh oui, sa rivale Hillary Clinton avait obtenu près de 200.000 voix en plus que lui. Ou bien ce pourrait être parce qu’il y aurait eu des fraudes aux élections, selon Trump. Une autre raison pourrait être liée à sa guéguerre avec la justice américaine qui a décidé de bloquer l’application de son décret anti-immigration. Trump avait d’ailleurs tweeté le 4 février dernier: « L’opinion de ce soi-disant juge, qui suspend l’application de la loi dans notre pays, est ridicule et sera renversée ». Tiens donc, revoilà ce « Soi-disant ». D’autres soulignent encore le subtil mélange entre « POTUS », « SCOTUS » (le hashtag de la Cour suprême des États-Unis)… et scrotum.

La vague a été lancée il y a plusieurs jours sur Twitter, mais c’est en train de devenir viral. Certains tweets valent vraiment de l’or. Regarde plutôt.

« Soi-Disant Dirigeant des États-Unis »

« POTUS », « FLOTUS », « SCROTUS »

« La politique américaine est si intéressante. Je continue à me demander ce que #SCROTUS est. #POTUS #FLOTUS. »

Parce que ce que dit Trump n’est pas toujours vrai

« Nouveau mot: SCROTUS soi-disant gouverneur des États-Unis @potus Donald Trump le menteur. »

« Un vrai président VS Un vrai idiot »

« Un Vrai… Retweete si tu es d’accord #Résiste #PEEOTUS #TheResistance #Scrotus »

Du coup, certains ont lancé le hashtag #BLOTUS

« #BLOTUS le plus gros menteur des États-Unis »

Ou POTUS + scrotum

« Oui, mais le mien [ndlr: de hashtag] est bien sûr scrotum + POTUS. SCROTUS. Bien que « soi-disant » lui corresponde bien cette semaine. »

Mais pourquoi? Pour les internautes, la définition du scrotum fait penser à Trump

« Pourquoi mon cours de biologie reproductive me rappelle Donald Trump? #scrotum #scrotus? »

Aussi un clin d’oeil à Voldemort dans Harry Potter?

« Attention s’il vous plaît. S’il vous plaît, utilisez le nouvel hashtag pour CELUI DONT ON NE DOIT PAS PRONONCER LE NOM: #SCROTUS (Soi-Disant Gouverneur des États-Unis) »

Quelqu’un a fait des jeux de mots avec toutes les lettres, mais il y va fort

« SCROTUS TRUMP: Soi-disant gouverneur des États-Unis, le raciste, misogyne, inapte, enfoiré

#TheResistance #SCROTUS @realDonaldTrump on a fait ça pour toi »

Et c’est le buzz complet sur Twitter

Plus
Lire plus...