Samuel L. Jackson chez toi: il va prêter sa voix à Alexa d’Amazon

EPA

Quitte à avoir un assistant vocal, autant qu’il ait une voix familière. Samuel L. Jackson avec son CV long comme le bras va prêter sa voix à Alexa, l’assistant d’Amazon.

Amazon veut donner plus de prestige à son assistant vocal Alexa. Comment? En utilisant les voix de diverses célébrités. La première sur la liste n’est autre que Samuel L. Jackson connu pour ses rôles, entre autres, dans Pulp Fiction, Star Wars, Kill Bill et un bon million d’autres films.

Mais discuter avec une star a un prix: il faudra payer un peu moins d’un euro pour s’offrir la voix sur l’assistant vocal. Et tu auras le choix: soit une version originale sans filtre, soit une version censurée car Samuel, c’est quand même quelqu’un qui a du caractère.

Un robot plus humain

Tu te doutes que le but de la manoeuvre est de rendre la conversation avec Alexa plus naturelle et que les utilisateurs aient l’impression de converser avec un vrai humain. Pour y arriver, Amazon a utilisé une nouvelle technologie appelée Neural Text-to-Speech. Cet outil développé par Amazon se concentre sur la spontanéité et l’émotion dégagée par la voix.

Cela passe par une meilleure articulation et l’utilisation de mot plus clair par l’assistant vocal. Pour tester ça et t’offrir les services de Samuel L. Jackson, il suffira de t’adresse à Alexa en disant “Alexa, présente moi à Samuel L. Jackson”. Une fois installé, il te donnera la météo, jouera ton morceau préféré et t’indiquera où tu peux aller te manger une bonne frite. L’occasion parfaite pour se faire un nouveau meilleur ami.

Articles sponsorisés