Après El Chapo en janvier dernier, c’est le baron de la drogue péruvien Gerson Galvez qui est tombé hier en Colombie. Ce mafieux est surnommé « Caracol » (escargot) et sa tête était mise à prix à 150.000 dollars par le gouvernement péruvien. Le mec s’est fait arrêter dans un centre commercial en Colombie
On le surnommait le « nouveau El Chapo Guzman d’Amérique latine ». El Chapo, qui est le baron de la drogue mexicain arrêté en janvier dernier. Galvez, alias Caracol était recherché par Interpol, mais aussi recherché dans son pays pour « homocides, association de malfaiteurs et trafic de drogue ». Le chef aurait été arrêté hier après-midi dans un centre commercial de Medellin, dans le nord-ouest de la Colombie. Apparemment, il se planquait là depuis le 23 avril.
Le directeur de la police nationale du Pérou, a tenu à féliciter l’étroite collaboration avec l’Équateur ainsi qu’avec les services colombiens, qui a mené à l’arrestation de ce baron. Caracol a en effet énormément de sang sur les mains et la police se félicite de pouvoir enfin mettre fin à ses agissements.
Le malfrat devrait être envoyé au Pérou par les services colombiens dès aujourd’hui, c’est ce que le directeur de la police nationale colombienne a déclaré sur son compte Twitter.
Isolement complet
Daniel Urresti, l’ancien ministre de l’Intérieur péruvien, aurait recommandé que le chef du réseau de drogue soit mis à l’écart et isolé. Il ne peut pas, selon lui, être mis en contact avec ses personnes qu’il est susceptible de connaître. Il pourrait continuer à gérer son réseau et à tuer depuis sa prison via les contacts. Selon Urresti ,il faut absolument éviter cela.
ÚLTIMO MINUTO: MININTER confirma captura de Gerson Gálvez Calle,alias "Caracol", el delincuente más buscado del Perú pic.twitter.com/kLMnEXbSt5
— Mininter Perú (@MininterPeru) 30 avril 2016
Le Ministère colombien de la Défense a posté une photo de l’homme sur son compte Twitter après-midi. Dans un autre tweet elle a également félicité ses services pour cette belle prise.Mañana entregaremos a Director de Policía de Perú a Gerson Gálvez, 'Caracol', peligroso capo que se escondía en Colombia.
— General Jorge Nieto (@GeneralNietoR) 1 mai 2016
MinInterior de Perú Pérez Guadalupe se contactó con @mindefensa Villegas para agradecer detención de alias #Caracol pic.twitter.com/pyKk4OBrdy
— Mindefensa Colombia (@mindefensa) 1 mai 2016
Le président colombien Juan Manuel Santos a félicité sur Twitter la police nationale pour l’arrestation d' »un des chefs les plus redoutables de la région« .
Source: NoticiasFelicitaciones @PoliciaColombia por la captura en Medellín del peruano "Caracol", uno de los capos más temibles de la región.
— Juan Manuel Santos (@JuanManSantos) 1 mai 2016