Ressors tes baskets de sport: Pokémon Go n’aurait que des effets « moyens » sur ta santé

Un journal médical vient de publier une nouvelle étude sur les effets de Pokémon Go sur ta santé. Il y a deux nouvelles: une bonne et une mauvaise. Chasser les Pokémons n’est finalement pas une solution miracle pour améliorer ta condition physique. Ton nombre de pas augmente bien mais il diminue ensuite. Par contre, le jeu est super bon pour ton humeur et ta vie sociale.

Ami chasseur, voici une bien mauvaise nouvelle. Il y a quelques mois, c’était la joie, tu pensais que tu pourrais vivre plus longtemps grâce aux Bulbizarre, Togepi, Pichu… qui te font courir dans tous les sens. En réalité, Pokémon Go te fait bien marcher plus, mais le nombre de pas que tu parcours commence à diminuer après une semaine de jeu. C’est ce qui ressort d’une nouvelle étude publiée mercredi dans la revue médicale The British Medical Journal.

Des chercheurs britanniques ont mesuré l’effet du jeu sur le nombre de pas quotidien. Pour cela, ils ont suivi 1182 joueurs entre 18 et 35 ans quatre semaines avant qu’ils téléchargent l’application Pokémon Go et six semaines après. Leur nombre de pas a été enregistré automatiquement via l’application « Health » sur leur iPhone. Ils les ont ensuite tous compilés et comparés semaine après semaine.

Pokémon Go est quand même bon pour ton humeur

Les quatre semaines avant de jouer, les participants ont marché, en moyenne, 4256 pas par jour. Pendant la première semaine, leur nombre de pas a augmenté de 955. Pour te situer, cela fait à peu près onze minutes de marche par jour en plus. C’est la moitié du temps recommandé par l’Organisation mondiale de la santé (l’OMS) pour rester en bonne santé (qui est de 150 minutes par semaine). Mais ensuite, ce chiffre n’ a pas arrêté de diminuer de semaine en semaine. Et à la sixième et dernière semaine de l’étude, il est retombé au même niveau que celui des quatre semaines avant le téléchargement de l’application. Les effets sur ton activité sportive sont donc plus modérés que ce l’on croyait.

Par contre, les chercheurs soulignent que la chasse aux Pokémons a quand même un effet positif sur ton humeur et sur tes relations sociales. Pour le reste, il va falloir ressortir tes baskets de sport (sorry).

Plus
Lire plus...