Une console, à la base, c’est fait pour jouer. Mais depuis plusieurs générations de console, elles permettent également de se faire plaisir en offrant les services de YouTube, Netflix, etc. Quelles seront les plateformes disponibles au lancement de la PS5? Faisons le point.
A moins d’un mois de la sortie de la PS5, Sony a dévoilé toutes les informations concernant les fonctionnalités multimédias de sa nouvelle console qui, contrairement à la Xbox Series X, aura droit à une nouvelle interface. Outre le fait qu’elle pourra lire des DVD Blu-Ray UHD (sur la version munie du lecteur de disque), plusieurs applications de streaming seront disponibles, comme on peut le lire sur le PlayStation Blog. Les voici:
- Spotify
- Netflix
- Amazon Prime Video
- Twitch
- YouTube
- OCS
- Disney+
- Apple TV+
- myCanal
Pas d’installation et télécommande
Pour accéder à toutes ces applications, il suffira de changer de menu. En effet, Sony a rajouté un menu exclusivement dédié aux contenus multimédias, en plus de celui réservé aux jeux (voir photo ci-dessous). Toutes les applications seront installées de base, il ne faudra donc pas les télécharger ni les installer. Il faudra simplement être abonné au service en question pour en profiter.
Et pour rendre le tout plus ergonomique et agréable, Sony va commercialiser une télécommande blanche assortie à la console et à la manette DualSense pour naviguer plus facilement entre les applications. Cela évite aussi de décharger la manette, qui pourra donc être éteinte pendant que tu regarde ton film ou ta série.
La télécommande propose les boutons habituels: volume, pause/play, croix de navigation. Mais aussi et surtout, elle est munie de boutons spécifiques pour certaines applications: Spotify, Netflix, Disney+ et YouTube. En un seul bouton, tu peux donc ouvrir un application et commencer à regarder tes programmes préférés.