Quand Emmanuel Macron se retrouve torse nu en couverture d’un magazine gay

C’est un coup de comm’ dont l’équipe d’Emmanuel Macron se serait bien passé. Mais le candidat d’En Marche! se retrouve torse nu en couverture du magazine gay Garçon. Une jolie publicité pour le média, qui a quelque peu abusé de Photoshop sur le coup. Mais l’équipe de Macron craint que cela relance les rumeurs sur sa sexualité.

Cette campagne pour l’élection présidentielle française sera dingue jusqu’au bout. Voilà désormais qu’un des candidats, Emmanuel Macron, se retrouve torse nu en une d’un magazine gay, avec en dessous le titre « Coming out, une nécessaire pour lutter ».

De quoi sérieusement prêter à confusion: le candidat d’En Marche! fait-il vraiment son coming out dans le magazine Garçon?! Absolument pas: Photoshop a bien aidé pour cette couverture. En y regardant de plus près, le montage est même plutôt mal fait. Mais c’est un joli coup de comm’ que s’est offert ce magazine gay pour son neuvième numéro.

De nouvelles rumeurs sur Macron?

« Il faut de temps en temps oser ! (…) Mais on dit clairement qu’il n’est pas gay, les choses sont claires dans l’article », se défend Christophe Soret, rédacteur en chef du magazine et auteur de l’article en question, sur Mashable France. « Nous avons le droit de faire un montage si on précise dans l’article que c’est un montage. Et de toute façon, le magazine est hébergé au Royaume-Uni, on dépend du droit anglais. »

Du côté de l’équipe d’Emmanuel Macron, ce montage n’a pas fait vraiment rigoler. « Utiliser son image sans son autorisation, ça n’est pas très élégant, ce n’est pas très agréable », a avoué Sibeth Ndiaye, chargée de communication de Macron, toujours à Mashable France. Comme l’explique le Parisien, l’entourage du candidat d’En Marche! craint que cette une ravive les rumeurs sur la sexualité d’Emmanuel Macron.

Il y a quelques mois, il avait dû démentir une prétendue rumeur sur une relation homosexuelle avec Mathieu Gallet, le PDG de Radio France: « Si on vous dit que j’ai une double vie avec Mathieu Gallet ou qui que ce soit d’autre, c’est mon hologramme qui soudain m’a échappé mais ça ne peut pas être moi »: avait-il plaisanté à l’époque.

Mais à une semaine du second tour de l’élection face à Marine Le Pen, ce photomontage pourrait-il lui porter préjudice dans les urnes?

Certains ont quand même cru que Macron avait posé torse nu

Mais très vite, les critiques ont afflué

De quoi donner des voix au FN?

Même s’il faut avouer que le montage est plutôt mal fait

Plus
Lire plus...