Durant la messe privée de Donald Trump pour son inauguration, un prédicateur protestant a mené la cérémonie. Il est connu pour avoir des positions plutôt malsaines à propos des autres religions: pour lui, tous les musulmans sont des pédophiles, le catholicisme est le travail de Satan et Barack Obama a travaillé pour l’Antéchrist. Il y a dû avoir une chouette ambiance!
Trump a entamé sa cérémonie d’inauguration à l’église St. John. Les seuls personnes présentes étaient sa famille ainsi que son Vice-président Pence.
Le Pasteur Robert Jeffress, qui a délivré ses sermons pour le 45e président des Etats-Unis, est connu pour être un gars un peu taré. Il pense par exemple vraiment que Trump a été choisi par Dieu. Il a d’ailleurs intitulé son sermon: « When God Chosses a Leader » (Quand Dieu choisi un leader).
L’ami Jeffres est le boss de la First Baptist Church de Dallas. Une sorte de méga-église sudiste qui regroupe quelque 12.000 membres.
Durant sa carrière, il a donné des sermons du genre « The deep,dark, dirty secret of Islam: It is a religion that promotes pedophilia » (Le profond, sombre, sale secret de l’Islam: C’est une religion qui promeut la pédophilie). Il dit aussi des trucs horribles en direct à la télévision comme: « autour du globe, vous avez des hommes musulmans qui font l’amour à des filles de quatre ans… Je pense qu’il est temps de retirer les gants, de se lever et de dire la vérité sur cette religion du mal. »
Mais encore? Les Catholiques en prennent aussi pour leur grade parce que c’est une « fausse » religion, qui a été « mise en place par Satan ». A propos du Diable d’ailleurs, Jeffres affirme que Barack Obama travaille pour lui: « la façon dont il mène ce pays empreinte la voie du futur règne de l’Antéchrist ».
Les gays? Des dépressifs
Le pasteur en veut à la terre entière: à propos des gays, il emploie l’expression « misérables gens », soit des personnes qui ont une tendance « à la dépression, au suicide et à l’alcoolisme ». Il a déclaré également que l’homosexualité revenait au même que l’inceste et la pédophilie.
Tu en veux encore? Une des choses que Jeffres répète tout le temps c’est que l’Amérique homosexuelle va tomber dans les abysses. Inutile de te dire qu’il voit l’adultère, le sexe avant le mariage et le divorce comme des pêchés envers Dieu. Sur ces points, ils ne devraient d’ailleurs pas trop s’entendre avec Donald Trump. Mais ce n’est sans doute pas le président qui l’a invité en personne, on connait son goût plus que modéré pour la religion. Par contre son Vice-président Pence, ça aurait été plutôt son genre…
Honored to deliver sermon "When God Chooses a Leader" for Trump/Pence private family service at St. John's Church before #Inauguration. pic.twitter.com/MD0HmyKzTP
— Dr. Robert Jeffress (@robertjeffress) 20 janvier 2017