Les fêtes de Noël approchent. L’occasion pour l’organisation terroriste Etat islamique, ou ce qu’il en reste, de balancer sa propagande de haine. Les terroristes veulent profiter de nos festivités pour « brûler » et « tuer ».
L’État islamique a beau connaître les pires difficultés en Syrie et en Irak, l’organisation terroriste n’a pas pour autant abandonné sa propagande. C’est même pire: l’EI veut montrer qu’il existe encore et compte sur ses disciples à travers la planète pour semer la terreur.
Et comme pour chaque période de Noël, l’EI relance la machine. Cette fois, c’est Berlin et New York qui sont visés à travers des affiches. « Berlin va brûler », « Nous nous verrons à Noël à New York très bientôt », certaines images et leurs propos font froid dans le dos.
Revanche
Dans un message parallèle, les terroristes assurent qu’ils poursuivront leur combat, « jusqu’à la dernière heure ». « Nous vous brûlerons avec les flammes des guerres qui a commencé en Irak, au Yémen, en Libye, en Syrie et en Afghanistan ».
Les images ont été publiées suite à la tentative d’attentat manquée près d’un arrêt de bus à New York. Le désir de Donald Trump de vouloir installer l’ambassade américain en Israël à Jérusalem, qu’il a reconnue comme capitale du pays, a également ravivé de vives tensions dans la région.