Presser un cerceau pour faire du sport, l’innovation déroutante de Nintendo

Capture d'écran YouTube

Un cercle où clipser les JoyCons pour faire du sport. Mais aussi une vidéo qui respire légèrement le malaise.

Le retour du sport devant son écran est-il arrivé? Depuis Wii Fit et le semi-échec de Kinect, on pensait avoir dit adieu à l’idée un peu absurde de vouloir permettre aux gens de faire du sport en jouant aux jeux vidéos.

Cerceau connecté

Que nenni. Nintendo vient de nous sortir une vidéo mettant en avant un cerceau connecté, maniable, pliable, d’environ 30 centimètres de diamètre et qui promet des soirées de folie à en juger les réactions des acteurs du clip promotionnel.

Des soirées de folie qu’on vous dit

De Paris à Tokyo en passant par San Francisco, Nintendo a très envie de te faire faire du sport avec un nouvel accessoire pour la Switch. On ne voit pas d’images de jeu dans la vidéo, mais il semblerait qu’il soit possible de jouer au bowling, au tir à l’arc et de faire du yoga avec ce cerceau en plastique.

Dans les prédictions des utilisateurs, ça parle d’un super Mario Party, ou d’un genre de “SwitchFit”. On n’en sait pas plus, si ce n’est qu’il s’agit d’une “nouvelle expérience pour Nintendo Switch”.

On aura davantage d’informations le 12 septembre, sans doute à l’occasion d’un nouveau Nintendo Direct. En attendant, on ne se lasse pas de la vidéo où chaque plan oscille entre amusement sincère et malaise profond.

Articles sponsorisés