Pour le même prix, on avait droit à une fin différente pour le couple Robin-Steve de Stranger Things

Netflix

ATTENTION, CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS! Maintenant qu’on est entre nous, il faut qu’on parle de la relation entre Robin et Steve dans la saison 3 de Stranger Things. C’était sans doute la relation la plus intéressante de la série et elle s’est terminée de façon surprenante. Une issue qui n’était absolument pas prévue.

La saison 3 de Stranger Things était placée sous le signe des relations en mode “c’est compliqué”. Entre Eleven et Mike qui se disputent pour rien, Joyce et Hopper qui jouent à “suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis” et Steven et Robin qui apprennent à s’apprécier, il y avait de quoi faire 5 saisons des Feux de l’Amour.

Mais lors d’un entretien pour Variety, l’interprète de Robin, Maya Hawke (qui est d’ailleurs la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke), a donné des détails sur cette relation. À la base, une fin beaucoup plus classique était réservée à ce couple.

Changement de plan

On te rappelle vite fait comment se déroule la relation entre les deux vendeurs de glaces: ils se détestent dans un premier temps et se lachent des vannes à longueur de journée. Puis Dustin arrive avec ses théories de complot russe et force Robin à bosser avec Steve. Ils commencent à s’apprécier jusqu’à ce qu’ils se fassent torturer par les Russes. La ils deviennent vraiment amis jusqu’à ce que Steve lui avoue qu’il en pince pour elle.

Mais là, c’est le drame. Robin finit par lui avouer qu’elle préfère les filles. Et c’est justement l’orientation sexuelle de la jeune fille qui n’était pas prévue à la base. Maya Hawke explique tout pour Variety:

Au cours du tournage, on a commencé à sentir que Steve et elle ne devaient pas finir ensemble, et qu’elle était gay […] Même en revoyant les premiers épisodes de la saison, ça semblait être la décision la plus logique à prendre […] Les frères Duffer (les showrunners de la série, ndlr), Shawn Levy et moi avons eu de nombreuses discussions au cours du tournage, et c’est seulement au moment où on a commencé à tourner les épisodes 4 et 5 que la décision finale a été prise. C’était une discussion collaborative, et je suis très, très heureuse de la manière dont les choses se sont faites. 

Une fin qui a finalement convaincu tout le monde, que ce soient les acteurs ou les spectateurs. Même si au fond de nous on voulait voir Steve enfin être heureux après ses multiples échecs et son radicale changement depuis la saison 1, on peut apprécier le fait que la série ne soit pas tombée dans la facilité. Car on va pas se le cacher, dès la première apparition du couple, on savait qu’ils allaient finir ensemble.

Articles sponsorisés