Pour la première fois depuis les attentats, des passagers ont pu accéder au hall des départs à Zaventem

C’est un moment symbolique que l’aéroport de Zaventem a vécu ce dimanche. Il y avait eu sa réouverture, d’abord, il y a quelques semaines. Et là, c’est le hall des départs qui a été rouvert partiellement aux voyageurs: c’est là que deux kamikazes se sont fait sauter le 22 mars dernier. Une étape importante pour tourner doucement la page de ce drame.

Comme dirait le Premier ministre Charles Michel: « Brussels is back in business. Welcome to Brussels Airport ». Bon, pour l’instant il s’agit d’une réouverture partielle de ce hall des départs. Ce dimanche, quelques 400 passagers ont pu y passer.

Retour à la normale pour le rush estival?

Ils prenaient des vols Brussels Airlines et Jet Air à destination du Portugal ou de l’Espagne. Mais dès demain, ce nombre va grandir. On ne sait pas quand on pourra parler de vrai retour à la normale: ce pourrait être le cas pour le grand rush des vacances d’été, grâce aux 111 comptoirs disponibles pour le check-in. Là, Zaventem tourne actuellement à 80% de ses moyens.

« C’est un jour important pour Brussels Airport » a souligné Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company, lors de la cérémonie de réouverture ce dimanche 1er mai. « Nous retrouvons l’image familière de nos passagers dans notre hall des départs. C’est un grand pas dans le retour à la normale de nos activités aéroportuaires qui redonneront un élan à toute notre activité. »

Il y avait de l’émotion lors de la cérémonie qui a eu lieu ce dimanche. 40 jours après les attentats, notre pays continue de tourner cette page dramatique.

Plus
Lire plus...