Tous les parents veulent le meilleur avenir possible pour leur enfant, normal. Mais l’avenir dépend du pays dans lequel on vit. Du coup, le cabinet consultatif internationale Brunswick a interrogé 40.000 personnes de 26 pays différents pour déterminer dans quel pays on est le plus optimiste pour l’avenir.
Dans la vie tu as le choix. Soit tu es en mode « carpe diem » et tu profites de l’instant présent, soit tu es du genre nostalgique et tu vis dans le passé. Enfin, tu peux aussi être du genre à vivre dans le futur et préparer ton avenir le mieux possible. Le truc, c’est que parfois l’avenir ne semble pas vraiment radieux. Surtout à l’heure actuelle où l’économie mondiale est en faible croissance et n’offre que de faibles perspectives d’avenir.
À ce propos, le cabinet consultatif international Brunswick a réalisé une étude de grande échelle. Ils ont en effet interrogé 40.000 personnes de 26 pays différents. Pour estimer le niveau d’optimisme de ces populations, ils ont posé une seule question: « Selon vous, quand vos enfants auront votre âge, comment se porteront-ils financièrement par rapport à votre situation? Mieux, pire ou pareil? »
Au final, on se rend compte que les pays émergeants sont beaucoup plus optimistes que les pays développés. Voici les 14 pays les plus optimistes au monde.