Ouiiin! Pokémon Go est dispo en Belgique mais des hackers ont planté les serveurs pendant quelques heures

Pfiou, on a eu chaud. Pokémon Go est arrivé aujourd’hui en Belgique sur l’App Store et Google Play mais les serveurs étaient déjà saturés. Du coup, pas moyen de jouer. Chaque fois qu’on essayait de se connecter, l’appli demandait de réessayer plus tard. Selon certains adorateurs, c’était dû à une attaque de hackers.

Grosse frustration chez les fans de Pokemon Go, l’application n’a pas fonctionné durant quelques heures. À chaque fois qu’un joueur tentait de se connecter, ce message d’erreur apparaissait: « Nos serveurs sont à saturation, merci de réessayer plus tard. »

Durant deux-trois heures, les joueurs du monde entier n’ont plus pu courir dans la ville pour attraper des masses d’animaux bizarres.

Attaque DDOS

En fait, les serveurs étaient saturés car des hackers avaient lancé une attaque DDOS contre eux. Une attaque DDOS, c’est une attaque par déni de service. En résumé, les pirates prennent le contrôle d’une masse d’appareils permettant de se connecter au jeu et ils font croire aux serveurs que des milliers voir des millions de gens jouent en même temps.

Les serveurs sont ainsi saturés d’informations et ils ne parviennent plus à tout gérer. Du coup, ils plantent et des milliers de Pokéfans sont privés de leur divertissement.

Partout dans le monde

L’attaque s’est produite dans le monde entier et pas uniquement en Belgique. Durant l’attaque, certains joueurs en Asie et aux États-Unis sont parvenus à se reconnecter mais la plupart des gens n’arrivaient pas à se reconnecter. En Belgique, c’est maintenant rétabli.

On ne connaît pas encore les raison pour lesquelles ces hackers ont fait ça. Le compte twitter PokéSteal, qui diffuse toute l’actu et l’info concernant Pokémon Go, suspecte la bande de PoodleCorp d’être derrière tout ça.

Suspect numéro un: Poodle Corp

Le leader de PoodleCorp a tweeté que ce n’était que le début et qu’il prévoyait de faire bien pire par la suite.

Plus
Lire plus...